Yann Roubert jubile : « Il fait reculer Etzebeth sur 5 ou 10 mètres ! »

Yann Roubert jubile : « Il fait reculer Etzebeth sur 5 ou 10 mètres ! »

30 mai 2022 - 16:07

9 Commentaires

Publicité

L’ailier Géorgien du LOU Rugby, Davit Niniashvili a fait mal au Rugby Club Toulonnais vendredi dernier au Stade Vélodrome de Marseille lors de la finale de la Challenge Cup.

Auteur d’une très belle prestation, le Géorgien a souvent mis à mal la défense Toulonnaise.

Interrogé via L’équipe, le président du LOU Rugby jubile devant le plaquage effectué par son joueur sur le deuxième ligne Toulonnais Eben Etzebeth. Extrait:

« J’ai ces deux images. Celles d’un jeune joueur venu de Géorgie, qui n’avait jamais joué en pro, qui arrive au Vélodrome pour sa première finale et fait reculer Etzebeth sur cinq ou dix mètres ! Tout ça après avoir mis deux centimètres de crampons sur la ligne. Chapeau ! »

Il rappelle que Davit Niniashvili était un pari, lui qui est arrivé à Lyon l’été dernier en provenance d’un petit club Géorgien. Extrait:

« Davit était au milieu de joueurs qu’il voyait jusque-là à la télé, c’était incroyable pour lui et il ne s’est posé aucune question. C’est sa force de garder toujours la tête froide, de ne pas stresser. On s’était dit que s’il faisait deux-trois feuilles dans la saison, ce serait bien. »

De son côté, le manager Lyonnais Pierre Mignoni évoque un joueur qui n’a pas peur.

Selon lui, le Géorgien sera bientôt l’un des meilleurs arrières d’Europe. Extrait:

« C’est un jeune joueur qui n’a pas peur, n’a pas de retenue sur les réceptions, dans les duels. Il y a parfois des excès d’engagement mais si tu n’es pas aussi généreux à 19 ans, ce serait presque désolant. Il n’a que le plaisir du jeu. Et s’il poursuit sur cette progression, il sera assurément très bientôt un des meilleurs arrières d’Europe. »

Publicité

9 Commentaires

  1. lovellrugby 30 mai 2022 à 16h- Répondre

    Revelation en ailier cette saison

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  2. MaaS83 30 mai 2022 à 16h- Répondre

    Vous savez quoi? Il était en test en espoir chez nous, mais on n’a pas voulu le signer, Collazo n’a pas voulu de lui. Mignoni n’a pas réfléchit, directement en pro.

    Et la comparaison avec Kolbe sur ce match fait pleurer, un joueur acheter des millions avec le plus gros salaire du club contre un géorgien qui l’a bouffé tout le match mais qui doit avoir un salaire espoir..

    J'aime 23
    J'aime pas 5
  3. Anenath 30 mai 2022 à 19h- Répondre

    Ca s’enflamme du côté de Lyon

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • CORTE 30 mai 2022 à 20h- Répondre

      Normal, ils ont gagné.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  4. Cristo83 30 mai 2022 à 22h- Répondre

    5 a 10 mètres… en même temps Eben était de dos

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Ricou Jones 31 mai 2022 à 07h- Répondre

      Et sur une jambe , puisqu’il lui soulève la deuxième….

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  5. fmbaucoup mie 31 mai 2022 à 09h- Répondre

    Euhhh !… Mr Roubert . *Eben* était déjà pratiquement blessé sur le coup de l’action , alors pas trop de mal quand même . N’est ce pas ?.. Mais , seulement à 150% de ses vraies capacités , voilà ce que j’aurai voulu au contraire examiner sur le coup . Modérez donc plutôt votre très dérangeante pavoiserie tout en restant bien plus humble dans votre Victoire méritée . Prenez surtout exemple sur votre Manager
    du jour bien plus discret que vos hautaines remarques . On dirait presque votre copain *Jean-Michel Aulas* du Foot Lyonnais . Ne détaignez surtout pas dessus Mr Roubert !.. Ce serait trop dommage pour notre Rugby !.. Merci , pour lui !..

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  6. Tantbrave 31 mai 2022 à 10h- Répondre

    Je lui trouve de plus en plus une vraie tête à gifles
    à ce président.

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  7. Dusse 31 mai 2022 à 11h- Répondre

    Noooooon 10 mètres ? C’était pas 50 mètres ?