Yann Roubert répond à ceux qui pestent contre la domination du Stade-Toulousain en Top 14
Yann Roubert répond à ceux qui pestent contre la domination du Stade-Toulousain en Top 14
Le mardi 9 septembre 2025 à 9:41 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Yann Roubert s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier a dans un premier temps annoncé une grande saison 2025 / 2026 à venir.
Selon lui, cette nouvelle saison devrait être exceptionnelle. Extrait:
Cette saison 2025-2026 a tout pour tenir ses promesses. On sort d’un très grand cru 2024-2025, qui s’est joué au bout de 100 minutes. Et on voit déjà que rien n’est écrit d’avance. La montée de Montauban, comme la finale du Top 14, nous ont rappelé la saison dernière que tout était possible.
On sent que ce sera encore le cas : il va se passer plein de choses. Ce championnat sera passionnant, avec du spectacle, du suspense et de l’intensité. On le constate déjà dès la première journée, avec trois victoires à l’extérieur.
Il rappelle que le Top 14 est la compétition de rugby qui attire le plus de monde dans les stades. Extrait:
factuellement, c’est bien la compétition qui attire le plus de monde dans les stades, le plus de téléspectateurs devant leur écran, le plus de partenaires, et aussi le plus de stars de ce jeu. On peut évidemment s’en réjouir. Et puis, rien n’est écrit d’avance. Dans d’autres sports, comme le foot, on sait presque à l’avance qui sera champion.
Il répond à ceux qui estiment que Toulouse domine le Top 14 depuis plusieurs saisons désormais. Extrait:
En Top 14, oui, le Stade Toulousain domine depuis quelques années, mais il lui a fallu batailler plus de 80 minutes en finale la saison passée. Résultat : on a 8, voire 10 équipes qui peuvent encore prétendre au titre jusqu’à la fin de la saison régulière. C’est ce qui rend la compétition si passionnante. À nous de travailler pour que cela continue… et de battre les records de la saison dernière.
Il dévoile ces records. Extrait:
4,3 millions de spectateurs dans les stades : c’est un record. Record d’audiences TV également, avec près de 2 millions de téléspectateurs en moyenne par journée sur Canal+, et plus de 5 millions pour la finale. Une visibilité incroyable. Ces records, on espère bien les battre : ils sont faits pour ça.
Publicité
4 Commentaires
Oui donc encore 10 ans de Stade Toulousain champion
Non. 20 ans. A la louche
Attention aux pronostics, la LNR va changer quelques règles….!
Merci qui ? Merci René !!!