Yannick Bru analyse la prestation XXL de ses joueurs contre le Racing 92
Yannick Bru analyse la prestation XXL de ses joueurs contre le Racing 92
Le dimanche 4 janvier 2026 à 1:17 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Après un début de match délicat, l’Union Bordeaux-Bègles a infligé une réelle correction au Racing 92, ce samedi soir à Chaban-Delmas.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la victoire bonifiée remportée par ses joueurs, le manager des Girondins, Yannick Bru a analysé le match des siens.
Il se dit très heureux.
Il ne manque pas de féliciter son banc des remplaçants.
A lire ci-dessous :
« Quand on encaisse cet essai d’Habosi, je me dis que ça va être compliqué, comme on l’avait imaginé. On avait vu que le Racing avait ciblé ce match en venant avec sa grosse équipe et tous ses cadres. On avait imaginé un scénario compliqué qui se débriderait dans le money-time. Et quand je vois qu’ils passent à plus de dix points d’écart, je me dis que là, il va vraiment falloir que notre banc soit décisif. Et ce carton jaune, ce carton, justifié, change le cours du match.
On sait qu’on a un mois de janvier très important avec un enchaînement costaud. Il va falloir faire confiance à tout l’effectif. Sur la première partie du match, on a engagé le bras de fer, le Racing a été particulièrement dur dans les collisions, on a fait des fautes de main inhabituelles et pas exploité toutes nos possessions. On sentait que la puissance qu’on avait mis sur le banc devant et la vitesse derrière pourrait nous aider à faire basculer le match… aidé par le carton jaune.
L’impact qu’ont eu les joueurs sur le banc a eu besoin du travail de sape préalable des 15 qui ont démarré. Il m’a semblé que le Racing a aussi baissé le pied physiquement. Nous, on commence à avoir plusieurs cadres à notre arc, notre effectif se remplit, le coaching peut jouer son rôle. »
Publicité
2 Commentaires

Toujours les bons mots Yannick, bravo belle équipe, avec un jalibe qui ne cesse de monter en puissance.
Matthieu a encore montré toute la palette technique qu’il possède … et que les saucisses ne viennent pas nous dire qu’il ne plaque pas : neuf réussis sur dix suivant les stats !