Yannick Bru contraint de bricoler suite à la blessure de Yoram Moefana

Yannick Bru contraint de bricoler suite à la blessure de Yoram Moefana

Le jeudi 28 août 2025 à 23:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Soirée contrastée pour l’Union Bordeaux-Bègles.

Jeudi, lors du match de préparation face à Montauban disputé à Agen, Yoram Moefana a quitté le terrain prématurément, touché à l’épaule droite.

L’international tricolore s’est blessé à la demi-heure de jeu, alors que son équipe dominait largement et venait de marquer un essai signé Louis Bielle-Biarrey.

Victime d’un déblayage au centre du terrain, le centre bordelais est resté au sol, avant de montrer à son banc une épaule visiblement douloureuse. Pris en charge par le staff médical, il a quitté la pelouse avec un visage fermé, suscitant l’inquiétude des nombreux supporters présents.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Bordelais Yannick Bru confirmait que son joueur avait été victime d’une luxation de l’épaule, laquelle avait été réduite dans la fouleé.

À une semaine de la reprise du Top 14, cette alerte tombe au plus mauvais moment pour l’UBB et pour le XV de France, qui compte sur Moefana en vue de la tournée d’automne.

Une chose est sûre : le centre Bordelais va manquer plusieurs semaines de compétitions et va rater le début de la saison avec son équipe.

Cette blessure est clairement une mauvaise nouvelle pour l’UBB qui doit déjà se passer des services de son arrière Romain Buros (mollet), du centre Rohan Van Rensburg (en phase de réathlétisation) et du trois-quarts polyvalent Pablo Uberti (épaule).

En attendant les retours de certains joueurs, Yannick Bru va devoir bricoler.

Ainsi, pour le début de la saison, l’UBB alignera probablement une paire de centres composée de Nicolas Depoortere et Salesi Rayasi, habituellement ailier, lequel est arrivé en Gironde cet été en provenance de Vannes.

Publicité

0 Commentaire