Yannick Bru dézingue l’arbitre, Richard Dourthe recadre le manager Bayonnais

Yannick Bru dézingue l’arbitre, Richard Dourthe recadre le manager Bayonnais

16 octobre 2021 - 9:17

6 Commentaires

Publicité

L’Aviron Bayonnais a perdu son invincibilité jeudi soir.

Alors qu’ils menaient de 13 points à la 75ème minute de jeu, les Basques ont encaissé deux essais en l’espace de quelques minute.

Colomiers l’a ainsi emporté sur le fil, sur le score de 27 à 26.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Bayonnais Yannick Bru n’a pas manqué de pester contre l’arbitrage. Extrait:

« On aurait aimé préserver cette invincibilité. Je crois pouvoir dire que l’on a un peu mieux joué au rugby que Colomiers sur ce match. Maintenant, l’arbitre en a décidé autrement lors des cinq dernières minutes. On va dire que ça fait partie de son apprentissage. »

Présent sur le plateau du Late Rugby Club, Richard Dourthe a calmé le manager Bayonnais, trouvant ses propos très durs avec Colomiers. Extrait:

« Quand il va revoir la vidéo, le ballon porté est en train d’avancer. Et puis bon… Je suis Bayonnais mais il a un peu la mémoire courte ! A Nevers il y a des essais qui ne sont pas acceptés et il fait match nul, à Grenoble aussi. La pilule n’est pas passée mais Colomiers est allé se le chercher. Donc c’est un peu dur. »

Jonathan Wisniewski en pense de même. Extrait:

« Il peut remettre les décisions arbitrales à la fin mais je pense que sur l’essai de pénalité, il n’y a pas beaucoup de débat sur cela. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tilosach 16 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Allez, une interview de plus d’un manager qui parle d’arbitrage. STOP !
    Il ferait mieux de parler du manque de maitrise et de discipline de son équipe, qui s’est délitée dans les 10 dernières minutes après 70 minutes exceptionnelles de part et d’autre.

    J'aime 1
    J'aime pas 3
    • Lacazette 19 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Ce n’est pas sur l’essai de penalite qu’il rake Mais sur les deux contests precedents que ce jeune arbiter. Mais comme il dit Cela fait partie de son apprentissage. Apres image,sur qu’il reflechira plus la procaine fois.

  3. Gigi 64 16 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Je suis Bayonnais, abonné depuis des années à Jean Dauger et supporter inconditionnel de l’aviron. Je dois dire en toute objectivité que l’essai de pénalité est tout à fait valable… Mr Bru est un excellent coach et je souhaite qu’il restera longtemps à Bayonne ça lui donnera le temps d’expliquer les règles à ses joueurs pour qu’ils arrêtent de faire 20 fautes par match.

  4. Henri Carrelore 17 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Dans les dernières minutes devant la ligne de Bayonne un joueur bleu ,blanc gratte le ballon et l arbitre se trompe de camp pour siffler la pénalité qui emmène l essai de pénalité qui est valable. !! Arbitre un peu tendre pour des matchs a enjeu

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  5. Muxu 17 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Arbitrage maison c’était écrit que Colomiers devait gagner
    Cet essai de pénalité est une mascarade

  6. Byron Quelle Erreur 17 octobre 2021 at 22h- Répondre

    Meuh non, l’arbitre a été excellent du début à la fin. On a perdu, point barre.
    On fera mieux la prochaine fois, enfin j’espère !

  7. Publicité