Yannick Bru encense Matthieu Jalibert après son début de saison XXL
Yannick Bru encense Matthieu Jalibert après son début de saison XXL
Le samedi 10 janvier 2026 à 19:18 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru a dit le plus grand bien de Matthieu Jalibert dans les colonnes de Sud-Ouest.
Le technicien Girondin explique pourquoi son ouvreur effectue un début de saison XXL.
A lire ci-dessous :
« Dans la continuité de la saison dernière, Matthieu donne beaucoup plus au groupe dans la préparation des matchs, dans son investissement défensif et son engagement physique. Il travaille beaucoup en amont dans la préparation avec les différents coachs. Sa préparation personnelle est de premier plan, tout cela rejaillit sur sa confiance et aussi par ricochets, sur le reste du groupe.
Tactiquement, émotionnellement, il se tourne beaucoup vers l’équipe. Il a toujours eu une attitude hyper positive mais depuis la saison dernière, il a amorcé un transfert d’énergie vraiment important vers le groupe ».
Le son de cloche est le même pour Christophe Laussucq. Extrait:
« Les numéros 10 sont souvent visés par l’attaque adverse. J’ai toujours entendu des critiques sur Matthieu mais les ouvreurs qui sont de gros défenseurs, il n’y en a pas tant que ça. Matthieu est un défenseur correct, il s’accroche.
Il travaille tout le temps pour essayer d’être de plus en plus performant. Est-ce qu’il est meilleur maintenant ? Je pense qu’il a pris de la maturité, il a travaillé physiquement, et il continue de progresser dans tous les secteurs. Donc il va continuer à progresser sur ce secteur-là, comme sur le reste ».
Publicité
1 Commentaire

Unanimement reconnu comme le meilleur ouvreur Français par tous ceux qui s’y connaissent en matière de rugby … il reste peut-être encore un dacquois leveur de jupe pas totalement convaincu .