Yannick Bru et les Bayonnais extrêmement revanchards avant de défier Toulon

Yannick Bru et les Bayonnais extrêmement revanchards avant de défier Toulon

25 février 2021 - 20:22

0 Commentaire

Publicité

Samedi dernier, l’Aviron Bayonnais a totalement sombré sur la pelouse de Clermont, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14 (défaite 73-3).

Ce sont donc des Bayonnais revanchards qui vont vouloir défier le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir au Stade Mayol.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du club Basque, Yannick Bru est revenu sur cette terrible défaite à Clermont. Il explique que le groupe a cherché à comprendre pourquoi l’équipe a totalement baissé les bras. Extrait:

« On a tous cherché à comprendre pourquoi notre équipe avait baissé les bras dans les seize dernières minutes du match. On s’est senti coupables vis-à-vis de nos partenaires, abonnés, actionnaires. J’utilise ce mot, parce que nous sommes dans une période où les gens ne peuvent pas venir au stade ou aux entraînements et être au contact de l’équipe. Ils n’ont pas d’autres informations que l’image qu’elle renvoie en match. »

Il l’affirme : le groupe Bayonnais s’en veut énormément. Extrait:

« Pour autant, il n’y a pas eu trahison du club ou du maillot. Il y a eu un moment de faiblesse qui est terrible. On s’en veut énormément, mais il peut s’expliquer aussi. Même si nous sommes coupables d’avoir baissé les bras, ça ne change pas fondamentalement notre plan de marche, qui était de se servir de ces matchs à Clermont et Toulon pour bien préparer nos trois prochaines réceptions de Lyon, Agen et du Racing. Il ne faut pas perdre de vue cet objectif non plus. »

Yannick Bru l’affirme haut et fort : il est très important que son équipe reparte de Toulon avec du positif. Extrait:

« Vu la difficulté dans laquelle on s’est mis, sur le plan de l’image, surtout, il est important qu’on reparte de Toulon avec quelque chose de positif au niveau du comportement. L’objectif est de revenir de ce voyage avec les mêmes garanties que le match qu’on a livré à Castres. Ce qui s’est passé sur le déplacement à Pierre-Fabre a été les fondations de notre bon match contre Brive, même s’il y avait eu une défaite et beaucoup d’erreurs.

Publicité

0 Commentaire