Yannick Bru explique l’arrivée de Virgile Bruni
Yannick Bru explique l’arrivée de Virgile Bruni
Le lundi 20 janvier 2014 à 12:09 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Blessé au biceps, le troisième ligne Toulousain Thierry Dusautoir doit déclarer forfait pour le Tournoi des Six-Nations. Pour le remplacer, Philippe Saint-André, le sélectionneur Français a fait appel au Toulonnais Virgile Bruni.
Dans les colonnes du Midi Olympique, Yannick Bru, l’entraîneur des avants des Bleus a justifié le choix du staff Français. Extrait:
« Concernant Virgile, nous étions attentifs à ses performances. Dans le profil du flanker puissant, fort sur la zone de ruck, bon au sol, nous sommes armés avec Le Roux et Burban. Nous avons regardé un profil de troisième ligne capable d’assumer dans le secteur aérien et plutôt dévoreur d’espaces. Bruni est bon dans ce registre. Nous ne sommes pas riches en leaders de touche. Lui a le potentiel pour être bon dans les airs et a réussi de belles performances dernièrement. Il est jeune, Français, a une bonne mentalité : c’est cohérent. »
A noter que Virgile Bruni a été préféré au Clermontois Alexandre Lapandry.
Publicité
26 Commentaires
Allez, maintenant, reprenez Gunther à la place de Chouly et ça sera top 😀
Félicitations à Virgile, en tout cas.
Chouly est pris comme « pur 8 » ce n’est pas le profil de Gunther.
Je ne vois pas vraiment comment l’un peut remplacer l’autre.
On s’en fout. Leroux peut jouer 8.
T’façon y’a Picamoles et Galan qui tape au portillon en 8.
Puis en plus, je trouve Gunther plus puissant que Chouly. C’mieux pour un 8, en général.
« Bonne mentalité » mmm *dubitatif*
Content pour Bruni 😀
Je ne sais pas si il est ou pas sympathique
(Voila un sujet a developper pour celles et ceux qui ‘ ont abordé)
En tout cas il joue bien et Moumou devrait le garder
Enfin cela n ‘ est que mon avis 😀
Vous n’avez qu’à lire ce qu’en dit ORIOLI
Perso jai rien contre gunther mais bon depuis qu’il a exxploser il est en dedans
Il est……français. Lol. Ben c’est mieux pour l équipe de France.
Ben non, un estranger peux jouer en EDF.
C’est peut-être par rapport au fait qu’il quitte toulon ? Il redevient d’un coup français je croyais qu’il n’y avait que des mercenaires chez nous ?
Tous les toulonnais convoques la saison dernière sont revenus la tête a l’envers… On croise les doigts
« il est français »… no comment!
il ira jamais à perpignan… mon zguègue en civet si il y va…
t’es joueur toi !!!!!!!
oui j’avoue!! mais c’est trop gros pour qu’il y aille… depuis et de plus en plus il doit réaliser qu’il a fait une gaffe.
J’ai trouvé Le Roux bien décevant à clermont. Il a commis beaucoup de fautes bêtes… L’EDF c’est quand même un autre niveau.
Quelle erreur de Bruni!!!Erreur pour son évolution,pour l’expèrience du haut niveau,pour toute l’émulation des médias et du public autour du RCT,pour le cv des joueurs qu’il va va fréquenter dans son équipe,erreur sur le court,le moyen et le long terme…Quelle erreur…Comment peut-on être aussi mal conseillé ????
C’est sa vie
remplacer dusautoir par bruni,bonne affaire pour le xv de france.
titi est un très très bon défenseur mais virgile a des qualités que le toulousain n’a pas…c’est un dévoreur d’espace et fait jouer après lui et comme défenseur il se pose là et en plus il prend des balles en touche.
virgile doit sa sélection exclusivement à laporte qui ne s’est pas entêté à ne pas le faire jouer après son pré contrat avec l’usap.si il l’avait mis au placard comme il l’avait fait avec ivaldi la saison dernière virgile n’aurait peut être jamais connu l’EDF.
virgile vaut plus cher maintenant qu’il est sélectionné(il faut quand même attendre qu’il soit capé)et j’espère qu’avec ce nouvel élément l’usap ne pourra pas suivre…financièrement parlant.
aller mourad,une nouvelle proposition qu’il ne pourra refuser doit être faite à ce joueur d’avenir qui n’attend que ça
d’autant que o’brien et haeslip nous ont fait volte face il doit rester de la trésorerie pour un enfant de toulon….ce n’est peut être pas un hasard
🙂 Je souhaite, que tu ai raison Starlette. Car moi aussi j’aimerais que Bruni reste avec nous.
Tout s’éclaire, je comprends pourquoi Rory Kockott hésite à venir chez nous, il craint de perdre la nationalité française, ce qui pourrait donner raison au dicton inavoué de la ffr « qui part de Toulon est sur de retrouver le gazon » lol !!!!
… et c’est donc parce que Laporte ne le fait jamais jouer (dixit l’autre coulo de « l’équipe 21 ») qu’il a été remarqué pour toutes ces qualités !
bruni va faire le stage en EDF pour servir d’opposition et ensuite….il reviendra à TOULON comme GUNTHER et MARTIN l’an dernier….!
Oh Chris t’es en colère
peut etre pas dans le groupe pour l angleterre, mais pour affronter les ecossais et pdg plus logique
Il VA TOUS VOUS FAIRE PLAISIR !!! Ça vous étonnera !!!