Yannick Bru explique pourquoi il a finalement décidé de rester à Bayonne

Yannick Bru explique pourquoi il a finalement décidé de rester à Bayonne

14 juillet 2021 - 12:38

1 Commentaire

Publicité

Le manager de l’Aviron Bayonnais, Yannick Bru s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la saison 2021 / 2022 en Pro D2.

Ce-dernier a expliqué pourquoi il avait finalement décidé de poursuivre sa mission à la tête de la formation Basque après la relégation en Pro D2.

Il indique qu’il ne pouvait pas laisser le club dans ces conditions-là. Extrait:

« Après la digestion de la désillusion, je pense que le projet qui a été porté depuis trois ans doit être plus fort que cette gamelle. Je pense aussi que partir aurait été la facilité. J’en avais la possibilité, mais ça aurait été trahir tous les gens qui sont autour du club et qui l’aiment. J’ai appris, depuis trois ans, qu’ils sont nombreux. Beaucoup ont montré leur attachement à ce projet et je n’ai pas été insensible à tout ça. Ce club est tellement beau, que ça ne me paraissait pas juste de le quitter dans ces conditions-là. »

Lorsque le journaliste lui rappelle que le président Philippe Tayeb a d’ores et déjà annoncé que l’objectif était la remontée en Top 14 dès l’été prochain, Yannick Bru préfère rester mesuré. Extrait:

« Personnellement, vous pouvez tout relire et je ne l’ai jamais annoncé. Je connais trop le sport de haut niveau et les aléas liés à la performance. Moi, je vais m’attacher à ce que l’Aviron bayonnais assume son statut d’écurie costaud de Pro D2. L’effectif est armé pour rivaliser partout la saison prochaine et pour que le club continue d’appartenir à l’élite du rugby français. Cette année, nous aurons un budget de 14,5 millions avec une masse salariale de 4,6 millions. C’est très compétitif pour rester en phase avec les objectifs de performance sur la saison prochaine. Ça correspond à ce que l’ensemble du staff et moi-même avions demandé. »

Pour conclure, Yannick Bru explique l’arrivée de Jeff Dubois dans le staff Bayonnais. Extrait:

« Jeff arrive avec un vécu un peu plus large. Il a été champion de France avec le Stade français, il a entraîné le XV de France pendant deux ans et demi. En plus, c’est un ami. Je sais qu’il va nous amener beaucoup de bonne humeur, de convivialité, mais aussi de la fluidité dans notre jeu, avec des joueurs qui ont un ou deux ans de plus. Il sera responsable de notre animation offensive, nous allons redistribuer un peu les cartes dans le staff. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 15 juillet 2021 à 08h- Répondre

    *Nul doute qu’ils vont remonter rapidement* . J’ai entièrement confiance . Allez , GO l’Aviron !.. On a hâte de revoir de nouveau dans ce TOP14 nos deux bons derbys Basques par saison . ( Nostalgie ) .