Yannick Bru explique pourquoi Matthieu Jalibert était très nerveux avant de défier Toulouse

Yannick Bru explique pourquoi Matthieu Jalibert était très nerveux avant de défier Toulouse

Le lundi 5 mai 2025 à 9:19 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a effectué une prestation XXL contre le Stade-Toulousain, ce dimanche en demi-finale de la Champions Cup.

Le joueur Bordelais a su montrer l’étendue de ses qualités au cours de cette rencontre.

Interrogé en conférence de presse, son manager Yannick Bru est revenu sur la belle partie effectuée par son ouvreur.

Il ne le cache pas : Matthieu Jalibert était très nerveux avant le coup d’envoi du match.

A lire ci-dessous :

« Beaucoup de joueurs ont réalisé une grosse performance ce dimanche. C’est dur de sortir quelqu’un. Mais je suis content pour Matthieu Jalibert car il a entamé un travail sur lui-même qui est très important, en terme de leadership et d’autorité qu’il a sur le groupe, sa capacité à être un vrai bon guide pour l’équipe.

Je le sentais nerveux avant le match. Il savait qu’il allait être évalué dans ce match particulier pour lui. Je suis content pour l’équipe et pour lui car il a montré comment il était dans la conduite du match et il avance, il progresse et c’est bien, bravo à lui. Mais plein de joueurs ont fait beaucoup de choses. Il faut rester comme ça et n’isoler personne dans la performance globale.

Je suis très fier des joueurs. C’est une étape supplémentaire dans notre construction. On avait dit que si même on perdait de trois mois, ça ne mettrait pas en cause la trajectoire de l’UBB. On a gagné donc on est particulièrement content. 

L’année dernière, la victoire en demi-finale du Top 14 a déclenché une telle décompression qu’inconsciemment, on s’est auto-mutilé avant la finale. J’espère que les joueurs auront appris de cela et que l’on pourra se projeter sur les trois semaines qui arrivent avec beaucoup d’humilité. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Bougnatix 5 mai 2025 at 13h- Répondre

    Bravo Jalibert . Tu as répondu présent le jour J , en plus devant ton pire ennemi « symbolique » Ntamack … Grand jour pour toi et ton club . Bravo.

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  2. Jn 5 mai 2025 at 13h- Répondre

    Il l a mangé tout cru mister big melon

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  3. ux 5 mai 2025 at 16h- Répondre

    Effectivement : il n’y a pas photo entre les prestations des deux n° 10 ! Que l’on compare soit la longueur du coup de pied et sa pertinence dans le cours du jeu, soit le nombre d’initiatives à prendre la ligne d’avantage, soit l’aptitude à animer et faire jouer ses partenaires, il y a un abîme qui sépare ces deux joueurs … et je ne parlerai pas de la réaction et des analyses de chacun des deux acteurs à la fin du match !

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  4. Papinvoil 5 mai 2025 at 18h- Répondre

    Jalibert est plus malin que toi cher trou du ux, il a déclaré que sa prestation, il l’a doit aux travail de ses avants.

  5. Miral 5 mai 2025 at 21h- Répondre

    Mais N’Tamack joue blessé, alors ça suffit !

    Jalibert a été éblouissant, j’adore le joueur et le contexte lui a permis d’exprimer tout son potentiel. Chaque chose à sa place. L’international c’est autre chose : moins de bons ballons à jouer , plus de défi physique, de défense à exercer . N’Tamack a largement prouvé être plus complet dans son jeu et sur l’aspect mental.

    Vient ensuite l’acceptation du joueur par les autres. Ses chambrages comme envers Aldritt sont mal passés. En dehors des terrains pareil : c’est une diva.
    Même constat pour Couilloud…..

    Ils ne peuvent être traités comme des superstars en EdF.

    Le rugby est un sport collectif, un combat collectif où tout le monde doit être solidaire, s’apprécier, se respecter. Certaines choses ne se font pas. Ils le paient…..

    Personnellement j’ai exactement le même avis que Berbizier sur le sujet : il y en a un qui joue bien, l’autre qui fait bien jouer l’équipe. Jalibert a toujours été bon en impact player.
    Mais il faut d’abord gagner le défi physique, sur la ligne d’avantage et ailleurs.
    Qu’on se soit pas obligé de détacher un 3ème ligne de sa place pour suppléer en défense.