Yannick Bru fataliste : « Le 12 octobre, on n’est pas en mesure de rivaliser avec ce Stade Toulousain »
Yannick Bru fataliste : « Le 12 octobre, on n’est pas en mesure de rivaliser avec ce Stade Toulousain »
Le lundi 13 octobre 2025 à 6:58 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles n’a pas existé sur la pelouse du Stade-Toulousain, ce dimanche soir à l’occasion de la 6ème journée du Top 14.
Dominés de la première à la dernière minute de jeu, les Girondins ont vécu une soirée cauchemardesque.
Interrogé via L’équipe, le manager de l’UBB, Yannick Bru n’a pu que constater la différence de niveau entre son équipe et celle du Stade-Toulousain.
Il s’est confié, un brin fataliste :
« Il y a une différence entre une équipe qui ne fait pas les efforts nécessaires et une autre qui est battue dans la vitesse d’exécution, qui arrive toujours un peu trop tard. Ça ne sert à rien aujourd’hui de blâmer l’attitude. Ce qui est certain, c’est qu’il y a plein de petits détails de jeu où on est dépassés. Il ne faut donc pas trop s’attarder sur cette rencontre. On a encore beaucoup de travail. On a vu notre touche dominante en début de match et malgré tout, on n’arrive pas à sortir les ballons des mauls, on est battus sur les trois premiers duels aériens, on prend 14 points… Il y a des choses qui montrent qu’il y avait une classe d’écart aujourd’hui (dimanche) entre eux et nous.
Notre feuille de route est claire, c’est resserrer les rangs, travailler plus, rentrer des blessés, progresser et montrer un autre visage très rapidement. Sur le match d’aujourd’hui (dimanche), c’est clairement un problème de niveau. Grand respect pour ce qu’a produit le Stade Toulousain en termes de réactivité, de punch, de vitesse d’exécution, de talent. Nous n’étions pas au niveau, et quand je dis « nous », c’est tout le monde, ça ne se limite pas aux 23 joueurs. Le 12 octobre, on n’est pas en mesure de rivaliser avec ce Stade Toulousain là dans les conditions actuelles, et je n’ai même pas envie de parler des absents.
Des regrets sur la compo ? Non, pas du tout. On avait 4 ou 5 joueurs qui avaient entre 19 et 21 ans sur la pelouse, il faut qu’ils voient ce qu’est Ernest-Wallon, une équipe internationale, pour comprendre où se situe l’exigence quand on veut jouer à haut niveau. Ça va faire du bien à tous ces joueurs-là d’avoir disputé ce match-là. Je n’ai aucun regret parce que c’est une décision assumée, on a trop de joueurs qui sont au maximum de minutes jouées depuis le début de la saison, pour différentes raisons.
Quand on voit aujourd’hui (dimanche) la classe d’écart entre eux et nous, bien malin qui pourrait dire qu’avec deux ou trois joueurs de plus, on aurait ramené quelque chose d’ici (Ernest-Wallon). On a préservé certains joueurs qui avaient besoin de se reposer, on fera le bilan plus tard. Prendre Toulouse quasiment au complet qui venait d’encaisser 40 points à l’extérieur, ce n’était pas le bon moment. On a vu que ce Toulouse-là était supérieur à nous. Bravo à eux, ils ont encore une marge d’avance qui est assez confortable. »
Publicité
8 Commentaires
Jalibert besoin de se reposer.?
Combien de matchs depuis le début de saison ?
Il préfère jouer contre Montauban que contre un club de haut niveau c’est plus tranquille
Objectivement,ce Toulouse est injouable, devant c’est très fort,idem pour la ligne arrière. Ramos déplorait en fin de match, l’essai de DEPOOETERE…. La perfection recherchée.
quand on écrit « objectivement » il y a déjà problème, Bru a fait l’impasse.
Toulouse a déjà perdu 2 fois mais les médias aiment s’extasier des succès du Stade grand bien leur fasse même si hier c’était sans opposition
Quand ils arrivent à se trouver les yeux fermés, limiter les fautes et si ajoute quelques exploits personnels, oui Toulouse est injouable dans ce cas.
Beaucoup vont dire: il manquait du monde à l’UBB mais combien de joueurs sont manquants au ST? Entre les Dupont, Mauvaka, Cros… Il y avait autant d’absent de talent hier soir au ST qu’à l’UBB. La différence est que l’effectif du ST est largement le plus fourni et de meilleure qualité que toutes les équipes du TOP14. Quelque soit les aléas de la saison, ils vont certainement remporter quelques chose cette année encore et risque de tout rafler.
Comme c’est répété souvent, c’est à la fin du marché que l’on compte les bouses.
On verra.
Et on verra déjà samedi soir après la rencontre et comment l’équipe se comportera à l’extérieur.
Un gros noyau formé au club qui a les mêmes codes et se trouve les yeux fermés
Mais sur les deux derniers matchs ils ont pris 80 pions donc pas invincible comme on voudrait nous le faire croire et c’étaient quasiment les mêmes joueurs que hier
Il y a des jours ou ca tourne pas comme les autres
Et l’année dernière UBB a gagné les deux matchs du top 14 contre le ST
En finale l’année dernière il y a que 6 point d’écart sur le résultat ils se sont pas fait écraser comme peut le lire sur certain commentaire
Chaque fois que l’on prend de la confiance comme ça en début d’année, on se fait tordre en Coupe d’Europe.
On a l’impression que nos joueurs ont autant le melon que les supporters quand c’est comme ça. Moi compris.