Yannick Bru, Franck Maciello et Sylvain Marconnet en désaccord sur le geste de Matthieu Jalibert !

Yannick Bru, Franck Maciello et Sylvain Marconnet en désaccord sur le geste de Matthieu Jalibert !

Le jeudi 16 mai 2024 à 10:37 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Dimanche dernier, l’Union Bordeaux-Bègles a écrasé le Stade Rochelais à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Au cours de cette rencontre, l’ouvreur Bordelais a chambré le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt après un essai signé Damian Penaud.

En allant féliciter son ailier, Matthieu Jalibert a posé sa main sur la tête de Grégory Alldritt, dépité d’avoir offert cet essai aux Bordelais.

Forcément, le capitaine du XV de France n’a pas apprécié ce geste.

L’arbitre Mathieu Raynal a d’ailleurs sifflé une pénalité à l’encontre de Matthieu Jalibert pour ce geste déplacé.

Interrogé via Sud-Ouest, le manager de l’UBB, Yannick Bru estime que toute cette affaire fait beaucoup trop de bruit. Extrait:

« Honnêtement, je trouve qu’on a fait beaucoup de bruit là-dessus. Matthieu s’est excusé spontanément parce qu’il a compris l’ampleur médiatique que ce geste pouvait avoir. Mais ça me semble peu de chose au regard de ce que d’autres grands 10 pouvaient faire sur le terrain. »

De son côté, l’ancien pilier international Français Sylvain Marconnet regrette que tout le monde souhaite aseptiser le rugby. Extrait:

« C’est un sport de combat, le chambrage en fait partie, du moment que ce n’est pas injurieux. Je le pratiquais peut-être de manière exacerbée, mais ça fait pourtant partie d’un match, au même titre qu’un combat de boxe qui commence par une conférence de presse pleine de punchlines. Je regrette qu’on cherche à aseptiser le rugby. »

De son côté, le patron des arbitres, Franck Maciello félicite Mathieu Raynal d’avoir sanctionné Matthieu Jalibert d’une pénalité. Extrait:

« Les arbitres ont pour consignes de ne plus accepter cela. Cela fait suite à un constat fait à l’issue de la Coupe du monde durant laquelle, entre les contestations et les chambrages, on avait tendance à s’oublier. Il est bon de rappeler que le respect fait partie des valeurs du rugby. La décision de Mathieu Raynal est rare, mais je le félicite de l’avoir prise. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Publicité

11 Commentaires