Yannick Bru met fin au suspens concernant la présence de Damian Penaud en finale de Champions Cup !
Yannick Bru met fin au suspens concernant la présence de Damian Penaud en finale de Champions Cup !
Le mardi 20 mai 2025 à 19:10 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Bonne nouvelle pour l’Union Bordeaux-Bègles à l’approche de la finale de Champions Cup : Damian Penaud, blessé à la cheville contre Toulouse, sera bien sur la pelouse du Millennium Stadium samedi à Cardiff.
C’est ce qu’a confirmé Yannick Bru ce mardi en conférence de presse rapporte Le Figaro.
Interrogé sur l’état de forme de son ailier star, Yannick Bru s’est voulu rassurant. « Oui », a-t-il répondu à deux reprises, avec le sourire, lorsqu’on lui a demandé si Damian Penaud serait présent et s’il serait apte à 100 %.
Sorti sur blessure le 4 mai dernier en demi-finale face à Toulouse, Damian Penaud avait inquiété en quittant la pelouse en boitant, soutenu par les soigneurs. Une lésion ligamentaire à la cheville gauche avait été diagnostiquée, mais les signaux positifs venus de son entourage évoquaient déjà un « raisonnablement optimiste » quant à sa participation à la finale.
Depuis la reprise de l’entraînement la semaine dernière, la tendance s’est confirmée : l’ailier international sera bel et bien aligné pour affronter Northampton dans ce qui sera l’un des plus grands rendez-vous de la saison pour l’UBB.
En dehors de Penaud, l’effectif bordelais sera presque au complet. Seuls trois absences sont à déplorer : le pilier sud-africain Carlü Sadie et le troisième ligne australien Lachlan Swinton, victimes de blessures « osseuses ou traumatologiques », comme l’a précisé Yannick Bru, ainsi que l’ouvreur argentin Mateo Garcia, « qui paye l’intensité des efforts du 7 et les voyages ».
Avec une équipe presque au grand complet et une confiance affichée autour du retour de Damian Penaud, l’UBB se présentera samedi à Cardiff dans les meilleures dispositions possibles pour tenter de décrocher un premier titre européen.
Publicité
5 Commentaires
Et nous on prend Mateo Garcia l An prochain…
Bravo encore un bon choix..
Vraiment le RCT est à côté de ses pompes pour le recrutement
Ben non c une très bonne pioche pour nous, joueur très talentueux et biggar le zombie sera aisément remplacé
Et voilà qu’il est devenu Argentin maintenant
Oui.mais il s est sérieusement blessé..et il préfère France 7
Allez allez allez allez
Cortisone cortisone
Allez allez allez allez
Cortisone ils vont gagner…
Penaud va exploser les rosbeefs à lui tout seul!