Yannick Bru : « On a failli le payer cher ! »
Yannick Bru : « On a failli le payer cher ! »
Le dimanche 5 octobre 2025 à 11:17 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est sorti du piège Lyonnais grâce à deux essais inscrits en fin de match.
Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru a expliqué se satisfaire de cette victoire.
Il ne le cache pas : son équipe est passée tout proche d’une grosse désillusion.
A lire ci-dessous :
« Au-delà du résultat comptable, on a quand même eu la main-mise sur ce match avec une possession et une occupation très largement en notre faveur. On connaît les caractéristiques de cette équipe de Lyon. Elle défend très bien, elle est très opportuniste, elle a pas mal de facteurs X et avec pas grand-chose, elle marque des essais magnifiques.
On a failli le payer cher aujourd’hui. Mais je suis content qu’on soit payés parce que je pense vraiment qu’on le mérite. Il y a un 17-0 qui se transforme en 17-20. Cette équipe de Lyon ne nous réussit pas. Donc on était quand même très très méfiants, dans les circonstances qui sont les nôtres en ce moment.
Aujourd’hui ce match suffit à notre bonheur. Il y a eu beaucoup d’efforts, une meilleure présence dans les duels aériens et au sol. On a corrigé certains secteurs et on s’est remis au travail. »
Le centre Bordelais Nicolas Depoortere a enchainé. Extrait:
« Franchement, ça fait du bien. On retrouve une belle perf, on s’est rassurés par rapport aux prestations qu’on a pu faire le week-end dernier. On est contents, en espérant que ça continue comme ça. Avant le public, avant le staff, on voulait vraiment nous redonner du plaisir et de la confiance à nous, les joueurs. Que ce soit les blessés, les titulaires ou remplaçants parce qu’on est un groupe soudé. »
Publicité
1 Commentaire
Oui ! Très bien : on est content du résultat final … mais que de scories, que de maladresses, que de fautes de mains, sûrement imputables à une fébrilité déconcertante à l’approche de la lignge de but adverse ! Nous sommes – pour l’instant et pas pour longtemps, je l’espère – une équipe ordinaire heureusement dotée de trois ou quatre facteurs X qui nous sauvent la mise, à l’image de Matthieu, de l’inimitable LBB et Depoortère ainsi que le jeune Gazzotti. Vivement une infirmerie vide et le retour attendu des Lucu, Moefana, Tameifuna, Buros, Coleman et Swinton !