Yannick Bru prévient ses joueurs : « Ceux qui n’ont pas travaillé vont souffrir »

Yannick Bru prévient ses joueurs : « Ceux qui n’ont pas travaillé vont souffrir »

Le jeudi 14 août 2025 à 9:33 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


À l’aube d’une nouvelle saison de Top 14, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, a fixé le ton.

Interrogé par Midi Olympique, il est revenu sur la gestion de ses internationaux Gaëtan Barlot et Cameron Woki, qui avaient connu une coupure plus longue que leurs coéquipiers après l’élimination prématurée de leur club.

Pour Cameron Woki, cette pause a été un atout. « Il a pu souffler après la fin du championnat, avant de préparer la tournée. Ensuite, il a eu trois semaines de repos supplémentaires. Ce n’est pas énorme, mais dans notre sport, les cadences imposent ce genre de gestion », explique Bru.

Mais au-delà des cas individuels, l’entraîneur a insisté sur l’exigence attendue pendant l’intersaison.

« Nous fonctionnons sur le principe de responsabilité : ce sont les joueurs qui contrôlent leur corps. Cinq semaines, c’est le maximum que nous pouvions offrir avant la reprise le 7 septembre. Tous ont reçu un programme de transition pour entretenir leur forme », précise-t-il.

Le message est clair : ceux qui n’ont pas respecté ce plan paieront rapidement la note.

« Ceux qui n’ont pas voulu le faire devront se préparer à souffrir beaucoup sur les quatre ou cinq prochaines semaines », prévient le manager.

L’UBB entame donc sa préparation avec une ligne directrice simple : discipline et engagement total pour attaquer la saison sur les chapeaux de roues.

Publicité

0 Commentaire