Yannick Bru répond à ceux qui estiment que l’UBB est le favori ultime pour la finale de Champions Cup
Yannick Bru répond à ceux qui estiment que l’UBB est le favori ultime pour la finale de Champions Cup
Le jeudi 22 mai 2025 à 16:58 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié via L’équipe à l’approche de la finale de Champions Cup contre Northampton.
Il explique sentir une atmosphère très particulière autour de cette finale. Extrait:
Étonnamment, je les sens comme avant la demi-finale, comme si cette compétition provoquait une atmosphère particulière, positive. Je les sens concentrés, heureux d’être là et certainement pas accablés par la pression ou l’enjeu. C’est comme on a toujours été dans chaque match important de Champions Cup qu’on a préparé cette année. Je ne sens pas de stress, il y a cette excitation, ces sourires et cette envie de déconner.
Ils sont conscients qu’on est dans une deuxième saison de confirmation. L’année dernière, c’était un apprentissage. Aujourd’hui, c’est une deuxième finale, on sent qu’on est plus légitimes. Mais on n’a pas envie de se charger les épaules avec les attentes des autres, on n’en est pas responsable. On est juste responsable de ce qu’on va livrer samedi.
Dans la foulée, il donne son avis sur l’équipe de Northampton. Extrait:
C’est une équipe de haut niveau, résolument tournée sur les efforts, avec un état d’esprit et une solidarité incroyables, et une force de frappe offensive de très haute qualité. Ils ont déjà gagné la Champions Cup (2000), ils y ont aussi échoué en finale une fois (2011). Ils ont un vécu à ce niveau de la compétition qui est quand même important.
On a peur de Northampton, vu ce qu’ils ont accompli mentalement, techniquement. C’est une très bonne équipe, on sait que si on ne fait pas un match du même niveau qu’en demi-finales, on sera battus. On envisage ça aussi, avec beaucoup d’humilité.
Aussi, Yannick Bru répond à ceux qui estiment que l’UBB est le grand favori pour cette finale Européenne. Extrait:
Je comprends que le grand public puisse faire un pronostic comme celui-là, en toute objectivité. Mais encore une fois, on n’est pas responsable des attentes des autres. On est une équipe qui n’a pas de trophée dans l’armoire, qui n’a pas d’étoile sur le maillot, qui a fait un apprentissage la saison dernière, qui est dans une saison de confirmation. Le club est sur le bon chemin. Tout le groupe reste convaincu qu’on peut aussi prendre une grosse claque dans la figure, qu’on n’est pas à l’abri, donc on n’a pas le loisir d’être trop confiants.
Publicité
1 Commentaire
Pour moi, le favori reste Northampton, ne serait-ce que leur performance à Dublin face au Leinster qui est assez incroyable . Et puis à Cardiff, ils seront presque chez eux, auront plus de 20 000 supporters et c’est quelque chose à ne pas sous estimer. D’ailleurs, nos joueurs se sont entraînés cette semaine avec une sono, dans un vacarme assourdissant dans le but de ne pas être trop surpris par ce qui les attend là-bas . Allez UBB !