Yannick Bru répond à une attaque infondée : « C’est faux ! »
Yannick Bru répond à une attaque infondée : « C’est faux ! »
Le dimanche 26 octobre 2025 à 15:14 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Vainqueur samedi de l’Aviron Bayonnais (41-12) au Stade Atlantique, Yannick Bru a tenu à répondre, dès le lendemain, à une polémique née sur les réseaux sociaux.
L’entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles a en effet été accusé par un supporter basque d’avoir refusé la mise en place d’avant-match du club bayonnais.
Le message, posté samedi à 16h sur Twitter), accusait directement le technicien girondin :
« On me confirme que notre ancien manager Yannick Bru a refusé la mise en place de l’Aviron au Matmut (ndlr : aujourd’hui Stade Atlantique). Très déçu, j’espère savoir pourquoi. »
Loin d’ignorer l’interpellation, Yannick Bru a pris le temps de répondre, ce dimanche midi, depuis son compte personnel :
« Faux et archi faux. Je ne dis pas que nous aurions accepté mais personne ne nous a jamais posé la question… Voilà. Bon dimanche. »
Un démenti clair, formulé avec le ton direct qu’on lui connaît.
Une manière pour l’ancien manager de l’Aviron (2018-2022) de couper court à toute rumeur, lui qui avait quitté le club basque sur fond de tensions avec le président Philippe Tayeb.
Si cette passe d’armes sur les réseaux a amusé certains supporters, elle souligne aussi la sensibilité qui entoure encore la relation entre Bru et son ancien club.
Le technicien a depuis retrouvé la réussite à Bordeaux, où son équipe affiche un début de saison solide et un jeu séduisant.
Publicité
0 Commentaire
