Yannick Bru s’agace : « C’est pas acceptable ici quand on joue un match de très haut niveau »

Yannick Bru s’agace : « C’est pas acceptable ici quand on joue un match de très haut niveau »

30 octobre 2023 - 1:34

14 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée contre le Stade-Toulousain, ce dimanche soir à Ernest-Wallon, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14 (29-22).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’UBB, Yannick Bru est revenu sur la défaite des siens.

Il regrette le manque d’exigence de ses joueurs.

Selon lui, son équipe a effectué des erreurs idiotes et ce n’est pas acceptable. Extrait:

« Pour ramener quelque chose d’ici, il fallait être très généreux dans l’effort, parfaits techniquement à certains moments du match et on ne l’a pas été. Ici, quelle que soit la composition d’équipe de Toulouse, il y a un niveau d’exigence à avoir. On l’a eu par moments, ce qui fait qu’on a été dans le match jusqu’à la 50e, mais après on a enchaîné trop d’erreurs, on s’est accrochés aux branches et inexorablement, on a senti que le match nous échappait.

On avait envie de montrer notre identité de jeu et les rucks sont un secteur important de notre rugby. C’est un secteur qui a bien fonctionné, mais il y en a d’autres qui se sont écroulés aussi. On n’a plus la possession du ballon dans le dernier tiers du match, on perd des ballons bêtement sur certaines phases statiques et on concède des pénalités idiotes, ce qui n’est pas acceptable ici quand on joue un match de très haut niveau, même s’il manquait des joueurs des deux côtés. »

Publicité

14 Commentaires

  1. mieston 30 octobre 2023 à 08h- Répondre

    toulouse a du souci a se faire , en l’absence de meatou , la deuxieme ligne a souffert d’un manque flagrant de puissance et pour moi , sans un arbitrage tout acquis a la cause toulousaine , je pense pas que toulouse s’en sortira a si bon compte a tous les matchs

    • Finale 71 30 octobre 2023 à 10h- Répondre

      Ça fait des années que Toulouse est arbitre à la mode sud africaine mondial 2023 !!

      • Ledoude31 30 octobre 2023 à 14h- Répondre

        Je ne vais rentrer pas dans ce parti pris facile et systématique à toujours critiquer l’arbitrage pour expliquer défaites et victoires (depuis près de 40 ans à ce niveau, il doit sûrement y avoir d’autres explications à trouver…) . Je voulais juste dire tout le bien que je pense de Yannick Bru, un grand bonhomme qui fait parti de l’histoire Toulousaine; Bordeaux a fait un excellent choix, je lui souhaite sincèrement le meilleurs, sauf bien sûr Toulouse…. Bravo et éternellement merci Yannick, même si je ne suis pas mécontent de ton manque évident de réussite contre nous dimanche soir.

      • Mola the Best 30 octobre 2023 à 16h- Répondre

        Ouaff!! Ouaff!! Il va falloir que tu arrives à digérer cette finale de 1971!! Tu as essayé les deux doigts au fond du gosier?

        • COM'PARHASARD 30 octobre 2023 à 17h- Répondre

          Tiens…moi j’aurais pas cité la gorge….

        • Gepa 30 octobre 2023 à 23h- Répondre

          Et c’est reparti pour les anti toulousains…!!!
          C’est extrêmement pénible.
          Reportez vous au commentaire de Y Bru, votre coach, ancien très grand toulousain c’est vrai, pour comprendre les raisons de la victoire du S T. L’arbitre n’a rien à voir la dedans.

    • Mola the Best 30 octobre 2023 à 11h- Répondre

      Tu as dû trop forcer sur le Casa hier pour trouver un arbitrage en faveur de Toulouse ou alors tu n’as pas vu le match. Déjà, de dire que Toulouse a du soucis à se faire faut pas être trop perspicace et je vais finir par croire que, à part tes compos parfois fantaisistes, tes analyses sont trés quelc-onques. Tu dois être le seul en France à se faire du soucis pour le ST!

  2. finale 71 30 octobre 2023 à 08h- Répondre

    quand on est a 19 a 26 , penalite en sa faveur , prendre les 3 points c est tres mentalite sud afs , la mentalite de jeu des blacks ca aurait ete penaltouche !..derriere tu prends un drop et tu te retrouves a 0 points , bien fait !!

  3. Noodles 30 octobre 2023 à 12h- Répondre

    En effet, d’ailleurs Finale 71 est resté en 1971… Essai à 4pts ?😂

  4. MIESTON 30 octobre 2023 à 12h- Répondre

    MOLA THE BEST , j’ai tres bien vu le match , ce matin et c’est toi qui n’a pas vu la domination bordelaise sur casiment tous les impacts , et a dix minutes de la fin , il y avait 8 points d’ecart en faveur de bordeaux , et puis arrete de m’insulter avec ton casa , je bois pas , parce que diabetique , comme toi , j’adore toulouse , mais reveler certaines lacunes , parfois c’est anticiper sur des problemes futurs , surtout pour la future coupe d’europe ou les cadeaux arbitraux n’existent pas , oui , sans meafou et flament , cette equipe de toulouse parait demunie

    • Tilosach 30 octobre 2023 à 15h- Répondre

      Il manquait Flament et Meafou en 2e, ainsi que Baille, Aldegheri, Laulala, et Marchand en 1e ligne.
      C’est normal de s’inquiéter si tu penses que ces joueurs vont rester en vacances.

    • Mola the Best 30 octobre 2023 à 16h- Répondre

      Bien sûr que je l’ai vu la domination bordelaise comme celle de LR en juin, sauf qu’à la fin c’est Toulouse qui gagne et pas grâce à l’arbitrage comme tu l’insinues bêtement. Si Marbot avait avantagé le ST, l’essai de Ducuing aurait été refusé. Bon ok, tu ne bois pas, mais je n’y peux rien si tes commentaires peuvent prêter à confusion.

    • Mola the Best 30 octobre 2023 à 16h- Répondre

      Bien sûr que je l’ai vu la domination bordelaise comme celle de LR en juin, sauf qu’à la fin c’est Toulouse qui gagne et pas grâce à l’arbitrage comme tu l’insinues bêtement. Si Marbot avait avantagé le ST, l’essai de Ducuing aurait été refusé. Bon ok, tu ne bois pas, mais je n’y peux rien si tes commentaires peuvent prêter à c-onfusion.

  5. Stade58 30 octobre 2023 à 19h- Répondre

    Ces grands spécialistes (anti-Toulouse) me font bien rire. Bordeaux a peut être dominé mais a franchi la ligne d’essai 1 fois . Le ST a marqué 3 essais sur 4 occasions et encore si Costes se la joue personnel l’UBB s’en prend 4. L’UBB doit son score en partie au 12 points de pénalités dû aux fautes de Toulouse qui parait il (grand spécialiste sûrement de bistrot) a été avantagé par l’arbitre(MDR).