Yannick Bru totalement impressionné par la folle cadence du Paris-Saint-Germain

Yannick Bru totalement impressionné par la folle cadence du Paris-Saint-Germain

Le mardi 19 août 2025 à 19:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est longuement confié via Sud-Ouest.

Questionné sur la préparation effectuée par le club Girondin pour cette nouvelle saison 2025 / 2026, Yannick Bru explique s’attendre à un menu très copieux, d’où sa décision de densifier le programme des joueurs, cet été.

Il a notamment cherché un endroit très chaud pour faire en sorte que ses joueurs réussissent à se développer plus rapidement. Extrait:

C’est une saison très compacte, le menu est copieux. On a densifié le programme de transition qu’ont reçu les joueurs. On a changé le lieu du stage, on avait averti les joueurs que le stage à Faro (Portugal) serait très dur.

Avec Thibault (Giroud, le directeur de la performance), on a cherché des environnements très chauds, pour que le corps développe des choses plus rapidement. On a modifié les protocoles d’entraînements et de récupération, mais aussi le planning de nos internationaux. Il y aura d’autres aménagements…

Dans la foulée, Yannick Bru se dit impressionné par la folle cadence d’un club comme le Paris-Saint-Germain qui ne s’arrête absolument jamais. Extrait:

Quand on prend l’exemple du PSG, je me demande comment Luis Enrique fait pour se renouveler sur ses briefings d’avant-match. Nous, on va mettre des choses en place pour aérer le staff régulièrement. Il faut qu’on accepte que personne n’est indispensable. Le rafraîchissement personnel à long terme est parfois plus important que les performances à très court terme.

On peut se passer pendant une semaine de Christophe Laussucq (coach de la défense) vu tout ce qu’il a mis en place jusqu’à maintenant, mais aussi de Noel McNamara (arrières), Shaun Sowerby (touche) ou même de Yannick Bru. Il faut que la machine UBB continue de tourner pendant que ces personnes profitent de ces semaines pour respirer, innover et réfléchir…

Pour conclure, Yannick Bru indique que la gestion du temps de jeu des joueurs sera encore un élément essentiel cette saison. Extrait:

Nos joueurs ont fini l’année plus frais, plus disponibles et plus heureux que l’année précédente. Ils ont moins subi la saison. Quand on analyse les temps de jeu, les joueurs majeurs ont joué autant. Mais ils ont eu des week-ends de repos, l’équipe a gagné sans eux…

Après, on doit encore évoluer sur les temps de jeu. On ne pourra pas continuer à faire jouer 30 matchs à Max Lucu. Notre problématique, c’est qu’il faut ajouter les matchs de l’équipe de France à ceux de l’UBB. Le recrutement a aussi été fait en ce sens.

Publicité

0 Commentaire