Yannick Bru va mettre en place de nouvelles méthodes de travail à l’UBB !

Yannick Bru va mettre en place de nouvelles méthodes de travail à l’UBB !

Le mardi 19 août 2025 à 22:33 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer sa prolongation de contrat avec l’UBB jusqu’au mois de juin 2029.

Ce-dernier explique qu’il s’agit-là d’un choix totalement naturel. Extrait:

C’était un choix naturel. J’arrivais déjà à la moitié de mon premier engagement. Laurent Marti m’a fait part de son envie de continuer, mon envie était totalement réciproque. Je suis très bien où je suis. L’UBB a les arguments sportifs, économiques, structurels pour tutoyer l’excellence sur les années à venir. Sportivement, c’est un des endroits où il faut être. Je suis ravi de la confiance que me renvoie la direction du club.

Il n’aurait cependant jamais cru qu’il aurait joué trois finales avec l’UBB en seulement deux ans. Extrait:

Quand Laurent m’a contacté quand j’étais en Afrique du Sud pour rejoindre l’UBB, j’étais déjà conscient du potentiel. Si on m’avait dit qu’on allait jouer trois finales, je ne l’aurais peut-être pas cru à ce moment-là. La première année, l’ambition était de se qualifier. Le fait que le titre soit arrivé sur la deuxième année a donné de la confiance dans la puissance du projet.

Pour essayer de garder son groupe motivé, Yannick Bru annonce qu’il va tester de nouvelles méthodes de travail cette saison. Extrait:

C’est toujours une réflexion d’actualité : garder les batteries au vert pour l’ensemble du staff est une vraie préoccupation. On va tester de nouvelles choses cette année. On veut rester en mouvement, que tout le monde s’épanouisse. Avec les deux finales de l’an dernier, on a mesuré dans certains départements du staff de la fatigue, des tensions, qu’il ne faudra pas renouveler. C’est mon travail de penser à cette forme de développement personnel. Moi aussi, j’ai fait mon cheminement.

Dans la foulée, il explique que l’UBB va devoir se renouveler en permanence pour continuer à toujours évoluer. Extrait:

Ce qui peut me sauver, c’est qu’à chaque fois que j’ai signé des engagements longs (XV de France, Bayonne), j’ai été viré dans la première année (rires) ! Plus sérieusement, c’est un vrai enjeu. L’équipe qu’on a mise en place il y a deux ans va rester la même dans sa manière de fonctionner ensemble.

Mais il va falloir qu’on soit en mouvement tout le temps. La performance sportive, c’est de la matière vivante. Cette capacité à se renouveler sur le fond mais aussi dans la forme est un enjeu majeur, ça occupe beaucoup mon esprit. Cela peut passer par des progrès dans la technologie par exemple.

Publicité

0 Commentaire