Yoan Tanga a pris un gros coup derrière la tête : « Il y a des choses qui n’ont pas du tout fonctionné… »
Yoan Tanga a pris un gros coup derrière la tête : « Il y a des choses qui n’ont pas du tout fonctionné… »
Le mardi 9 septembre 2025 à 19:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi, le Stade-Français s’est imposé contre Montauban, à Jean-Bouin, dans le cadre de la première journée du Top 14.
Un véritable soulagement pour le troisième ligne Parisien Yoan Tanga qui a traversé une période très délicate, la saison dernière.
Interrogé via Midi Olympique, l’ancien joueur du Stade Rochelais avoue avoir pris un gros coup sur la tête. Extrait:
« La saison dernière m’a mis un gros coup sur la tête. Je suis arrivé avec plein d’ambition et malheureusement, il y a des choses qui n’ont pas du tout fonctionné. Du coup, j’ai bien réfléchi pendant l’été, je me suis remis les idées en place et me suis posé les bonnes questions.
Je suis revenu avec énormément d’envie, beaucoup de nouveaux objectifs. J’ai fait une grosse préparation. J’ai aussi perdu 2-3 kilos. Je pense que ça me fait du bien. Et aujourd’hui, je me sentais prêt à attaquer une nouvelle saison. »
Il se dit très satisfait de la préparation estivale du Stade-Français. Extrait:
« Franchement, on a fait une très bonne préparation. On savait qu’on était prêts physiquement. Je ne sais pas si vous avez suivi le match amical contre le Racing, mais on a mené au score quasiment tout le match et on perd à la fin, sur la dernière action. Mais il y avait pas mal de bonnes choses.
Et aujourd’hui, on fait un super début de match. Je pense que ça va nous mettre en confiance. Après, il y aura encore beaucoup de choses à travailler. On a eu des petits moments de moins bien. Notamment sur la discipline (15 pénalités). Mais pour un premier match à domicile, on est plutôt satisfaits du résultat. »
Interrogé sur le sondage des managers du Top 14 effectué par Midi Olympique annonçant le Stade-Français à la 13ème du Top 14, Yoan Tanga réagit. Extrait:
« Personnellement, non. Et je crois que pour l’équipe non plus. Je pense qu’on ne prête pas trop attention à ça. On reste focalisé sur nos objectifs, sur ce qu’on a décidé entre nous. On essaye de ne pas trop se disperser. Nous sommes de grandes personnes. On sait que si on prend la grosse tête aujourd’hui, la saison va être longue. »
Publicité
0 Commentaire