Yoan Tanga : « Il fallait remettre les pendules à l’heure »

Yoan Tanga : « Il fallait remettre les pendules à l’heure »

17 octobre 2022 - 10:53

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Stade Rochelais, Yoan Tanga s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la septième journée du Top 14 (32-5).

Ce-dernier explique que les Rochelais se devaient de remettre les pendules à l’heure suite à leur prestation ratée contre Bayonne, le week-end dernier.

Il vise désormais le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé dimanche soir à Ernest-Wallon, dans le cadre de la huitième journée du Top 14. Extrait:

« Ça fait du bien surtout que le bonus offensif on le prend à la fin. Cela montre aussi le caractère de cette équipe surtout après le dernier match. On a passé une semaine pas facile, on était très attendu ce soir, donc il fallait remettre les pendules à l’heure. On peut peut-être parler de match référence ce soir. On est passé pour des cons à Bayonne, on repart avec 30 points dans la valise. Maintenant, on veut continuer sur cette lancée et élever notre niveau de jeu pour faire quelque chose contre Toulouse.

Il ne faut pas que ce match à Bayonne nous sorte de la tête pour arrêter d’être à réaction car ça ne pardonnera plus. On est sûr de nos forces, mais on a des automatismes à prendre encore. On a travaillé nos sorties de camp cette semaine, c’est ce qui nous avait pénalisés le week-end dernier. On ne veut pas être cette équipe qui est forte à la maison et moins bonne à l’extérieur. C’est le premier essai qu’on prend sur ballon porté, on a été mis en difficulté sur ce secteur ce soir, mais on va travailler ça cette semaine car Toulouse a un gros pack aussi. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jfs 17 octobre 2022 at 12h- Répondre

    Je trouve qu’ils ont un peu le melon quand-même.moi je ne trouve pas que nos gros ce soit fait marcher dessus, bien au contraire. Par contre oui on a perdu la guerre des ruck. Sans le coup d’éclat de seutenile match est équilibré. Pour moi il y a faute sur l’essai de Thomas. Mais bon il nous manque vraiment un autre 10.

    • Raffidinfluence 17 octobre 2022 at 15h- Répondre

      Tu ne sais pas lire. Tanga dit que vous avez rivalisé sur les ballons portes et j’ajoute les mêlées. Donc vous ne vous êtes pas fait marcher dessus, mais des le début du match vous n’y étiez pas en termes d’engagement. Donc ce qui devait arriver arriva. Le point de bonus que l’on prend en est l’illustration.

  3. Publicité