Yoan Tanga : « Les Toulonnais sont réputés pour avoir un très gros pack et des facteurs X »
Yoan Tanga : « Les Toulonnais sont réputés pour avoir un très gros pack et des facteurs X »
Le samedi 22 novembre 2025 à 11:43 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Yoan Tanga s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier a exprimé sa ferme volonté de s’imposer contre le RCT, à Jean-Bouin. Extrait:
« Tous les matches à domicile sont très importants pour nous. C’est une occasion de plus pour faire un gros match, faire plaisir à nos supporters, à nous et rendre hommage à Christophe Dominici. Notre objectif est de performer à chaque fois tous les week-ends, qu’importe l’équipe qu’il y a sur le terrain. Ca va être un gros morceau qui vient à la maison ce week-end. On va essayer de faire un gros match. On va faire un gros match. »
Il s’attend à une grosse opposition face à Toulon. Extrait:
« Toulon est une grosse équipe. Ils sont réputés pour avoir un très gros pack, des facteurs X derrière, ils s’appuient beaucoup sur leur conquête. Ce sera un gros rendez-vous devant. Il faut être fort en conquête, discipliné devant et solide sur les fondamentaux.
Notre objectif c’est de gagner tous les matches, encore plus à la maison. On veut performer à la maison. Donc on va se concentrer sur notre performance et si on est performant, la victoire suivra. On veut continuer sur cette bonne dynamique. Il y a pas mal d’émulation dans l’équipe, le staff fait de bonnes rotations. Tout le monde est concerné dans ce groupe. C’est pour ça qu’on arrive à performer. »
Questionné sur sa situation personnelle, il avoue avoir connu une saison délicate à La Rochelle. Extrait:
« J’ai eu une année compliquée dans ma vie personnelle et sportivement. Je me suis reposé de bonnes questions, j’ai fait une grosse prépa, j’ai perdu quelques kilos et me voilà de retour. L’équipe de France ? Elle reste dans un coin de ma tête. Mais pour y aller, il faut être performant régulièrement avec mon club, chose que j’essaye de faire chaque week-end. Si ça vient ça vient sinon tant pis. »
Pour conclure, il dit le plus grand bien de son coéquipier Noah Nene. Extrait:
« Noah Nene fait un bon début de saison, il est encore jeune. Il a encore pas mal de choses à apprendre mais il est à l’écoute, il bosse bien et ça se voit sur le terrain le week-end. »
Publicité
2 Commentaires

Je me demande si les joueurs sont sur la planète terre !!! Il va nous manquer une vingtaine de joueurs !!! Il n est pas au courant !!!!
(Simplement) de quoi rendre leur victoire plus belle… ou d’justifier leur (difficile à croire, mais on y croit) échec !