Yoann Cottin : « On s’est accroché mais je n’était pas venu ici pour m’accrocher »

Yoann Cottin : « On s’est accroché mais je n’était pas venu ici pour m’accrocher »

Le samedi 1 mai 2021 à 22:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du SU Agen, Yoann Cottin s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier regrette le score si large à la fin du match.

Mais il reste fier de la prestation effectuée par son équipe qui a réussi à faire douter le RCT. Extrait:

« C’est dommage que le score soit si élevé à la fin car on est dans le match, à trois ou cinq points pendant longtemps. C’est dommage et frustrant. Mais ça fait du bien de retrouver des matches avec des valeurs, de l’intensité. Par moment on maîtrise le match donc ça fait du bien. Je ne vais pas dire que l’on peut se satisfaire de cela, mais franchement, on va pouvoir s’appuyer dessus pour les cinq derniers matches afin de bien finir cette saison. Si on montre ce visage à chaque fois, que l’on arrive à scorer, on pourra être pas loin. C’est déjà pas mal. »

Il ne sait cependant pas expliquer pourquoi Agen craque toujours en fin de rencontre. Il évoque un manque de confiance de la part de son équipe. Extrait:

« Inconsciemment, dans notre tête, on n’arrive pas à tuer un match ou croire qu’on peut le gagner avec cette saison compliquée. A chaque fois on gratte quelques minutes et on arrive à durer un peu plus dans les matches. Comment l’expliquer ? On fait des fautes à la fin car on fatigue et on n’a plus trop confiance en nous aussi. Ce n’est pas un secteur qui pêche mais plein de petits détails. On a tenu mais on fait des fautes. Toulon a su accélérer en fin de match et ils ont une équipe qui tient largement la route. Donc c’est normal qu’ils nous dominent en fin de match. »

Pour conclure, Yoann Cottin concède s’être un peu accroché avec certains de ses anciens coéquipiers du RCT tels que Erwan Dridi ou encore Louis Carbonel. Mais il précise ne pas être venu à Mayol pour montrer de l’agressivité démesurée. Extrait:

« Je me devais de revenir ici en faisant ce qu’il fallait pour respecter le club d’Agen. On s’est accroché mais je n’était pas venu ici pour m’accrocher ou pour montrer une agressivité démesurée. Ca reste un match de rugby. Mais c’était important que je reste dans mes valeurs que ce soit avec le maillot d’Agen ou de Toulon. J’ai montré que j’ai pris du recul sur certains points, j’ai réussi à canaliser mon énergie. Les Toulonnais savaient comment me tester mais ça fait partie du jeu et ça a été un plaisir de retrouver certains joueurs. »

Publicité

0 Commentaire