Yoann Faure tacle Nicolas Durand et Maxime Mermoz
Yoann Faure tacle Nicolas Durand et Maxime Mermoz
Le jeudi 13 juin 2013 à 15:57 par David Demri
40 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain organisait hier sa journée de détection au stade Ernest Wallon afin de dénicher les jeunes talentueux et rugbymen professionnels de demain.
A cette occasion, le journal La Dépêche a recueilli une interview de Yoann Faure, le président de l’école de rugby du Stade-Toulousain. Ce dernier évoque ainsi l’organisation de cette journée et les qualités nécessaires pour devenir joueur de rugby. Il explique notamment que deux joueurs du RCT, à savoir Nicolas Durand et Maxime Mermoz n’ont pas percé à Toulouse à cause de leur indiscipline ou leur manque de respect. Extrait:
Avez-vous déjà refusé un vrai talent ?
Pour nous, le joueur et le garçon sont indissociables dans l’évaluation globale rendue. Il y a de très bons joueurs qui sont ingérables, irrespectueux des arbitres des éducateurs, et même de leurs coéquipiers. Je pense à Nicolas Durand ou Maxime Mermoz que nous n’avons pas conservés au Stade Toulousain.
Voilà qui devrait faire plaisir aux deux joueurs concernés…
Publicité
40 Commentaires
Mange merde de citer des noms comme ça gratuitement… 😈
En plus parmi ceux qu’ils n’ont pas conservés, il ne cite que les deux qui sont au RCT, bizarre!
Ça balance en beauté au ST ! Mais c’est pas grave, hein…puisque c’est au nom des « valeurs ».
Pathétique.
👿
Et à part ça ? On s’en fout non ? En tout cas il semblerait que ça leur ait servi de leçon
Et à part ça ? On s’en fout non ? En tout cas il semblerait que ça leur ait servi de leçon. (S’il y en avait une…)
De toute façon, ils s’ en foutent ils sont champion d’Europe eux 😆
C’est gratuit et inutile.
ça sent le mec qui a une vrai dent contre le RCT.
on parle de jeunes de quel age? 14/16 ans? ils ont bien changé depuis ce temps non?
Je vais pas me faire des amis mais pour Mermoz ça ne me surprend pas… Je me souviens, en 2009 quand l’USAP a remporté le Top 14 et que Toulon jouait le maintien et a finalement terminé 9è, Max avait dit (sûrement avec de l’arrogance) : » Quand je vois une équipe comme Toulon qui termine à la neuvième place, avec l’effectif qu’ils ont, ça me fait sourire ». Mais je suis certain qu’il aime vraiment Toulon et qu’aujourd’hui il regretterait cette phrase.
De plus, il ne semble pas apprécier le fait que Basta lui ait pris sa place de titulaire…
Je viens de retrouver sa fameuse déclaration… « La saison dernière , je ne vous cache pas que leur neuvième place m’a fait sourire avec toutes leurs stars »
Pourtant, cette année là, à part Van Niekerk (première saison à Toulon) et Collins (qui n’a jamais mouillé le maillot) on avait aucune star. Et Mermoz nous critiquait ouvertement et se moquait de nous!
je pense plutôt à une dent contre ces 2 joueurs qui ont été champion de france avec perpignan peu de temps après avoir quitté le stade toulousain.il préfère écraser 2 joueurs plutôt que de reconnaitre son incompétence en matière de détection des jeunes talents..on a fait pareil avec fickou
ce monsieur est peut-être sur la sellette vu le nombre de jeunes formés au club qui montent en équipe 1ére(Tolofua? Galan, Doussain). Et je ne comprends pas pourquoi alors le ST a encore un centre de formation puisque le super détecteur de talent(Fabien P.) opère à la tête de l’EDF-20 et enrôle année après année les meilleurs(Maestri. Fickou et aujourd’hui Camara de Massy). Je ne saurai suggérer aux dirigeants qui laissent partir leurs jeunes à Marcoussis de les verrouiller au niveau contrat pour ne pas être les pigeons de Toulouse. Et si le jeune cède aux sirènes de la ville Rose(choix respectable) de toucher qlqs € pour (formation et rachat de contrat).
Ce Faure fait, indirectement, un cruel aveu d’impuissance: les jeunes qu’il forme ne sont que peu conservés au très haut niveau et du coup le stade va les chercher ailleurs: Fickou Maestri ,Guillamon etc.
La question que je me pose, quels sont les jeunes talents du ST (20 ans à 23 ans)qui peuvent prétendre au très haut niveau?
Doussin (après un gros passage à vide il revient), Gallan (pas convaincu???), Tolofua ( beaucoup de travail encore mais j’y crois); et je n’en vois pas beaucoup d’autres et vous?
Quant à Maxime, cette phrase il a prononcé en suivant la pensée unique sur Toulon, aujourd’hui il y est et ne pense plus du tout pareil!
C’est un garçon attachant, j’ai échangé avec lui un long moment et je peux vous dire qu’il est très intelligent et à une superbe analyse du jeu de rugby! par contre il n’aime pas qu’on lui raconte des salades et il s’en aperçoit de suite, ce qui explique pourquoi ce Faure évoque le manque de respect!
Parce qu’à Maxime on ne lui l’a fait pas!! Ce gars il sent le rugby à plein nez!!
Regardez ses courses: le buste droit, la tête relevée, ses petits pas sur le coté quand il glisse en défense!!
Allez nos bleus Toulonnais!!!
Quand je pense qu’il y en a qui disent qu’il ne sait pas jouer au rugby!!!
Deux joueurs qui se sont montres exemplaires depuis leur arrivee chez nous en tous cas.
et même quand ils rachètent des contrats de jeunes(Kakovin, Nicolas) ont les voient pas se bonifier et prendre beaucoup de temps de jeu…
il peut ajouter ,BELIE,BEZY, IMPERIAL, DENOS, ,BOUKEROU, CHATEAU ;;;;ect ,DOUSSAIN il était déjà comme FICKOU et MAESTRI ,lorsqu’ils l’ont recruté ,c’est à dire FORMé ! tout comme GUILLAMON , qui a du joué 30 mn cette année et qui est reparti déjà reparti, le stade ce n’est pas un club FORMATEUR , c’est un club RECRUTEUR de jeunes futurs talents avec un gros chéquier !
Moi je me pose la question pour savoir si ce gonze ne serait pas un peu une ordure …
pauvre truffe.tu doit être en manque de reconnaissance alors tu balance.vos plus grosse réussite vienne de l’extérieur et de la gare de triage de marcoussis ou pelous cherche toute l’année des failles dans les contrats jeunes prometteurs.
Tout à fait d’accord….il ont une école de rugby, mais surtout FP avec les – de 20 qui opère déjà un tri. Et puis , peut être que Mermoz et Durand ne se sentait pas bien à ce moment là (ils étaient jeunes et ont certainement changé depuis)
En tous cas, ce ,’est pas très élégant de sa part de balancer….
Bonjour à tous…
Après lecture de cette interview, il ressort plus l’incapacité de M Faure et de sont équipe à former des jeunes.
Le respect de l’arbitre de l’adversaire et l’esprit d’équipe font parti des valeurs rugbystiques. Si les cadres des grands clubs ne sont pas capable d’apprendre les bases fondamentales de notre sports préférai, qu’ils change vite de métier. Je ne souhaite pas que le Rugby dérive sur des mentalités ou comportements de certains sports montrés du doit.
de toutes manieres il pourra pointer au chomage cette truffe et en plus il balance le stade ne forme plus il recrute chez les autres fickou maestri ect!!! pas de leçons a recevoir de ce gars le stade recruteur c etait il y a quelques anneès !!!
Ledevedec….
Je me suis permis de laisser un petit comme sur le site de la depeche 😉
c’est qui cet illustre inconnu, si on était dans la politique on dirait encore un technocrate qui sert à rien
et champions de france avec perpignan 😯
Il fait FORT mais je pense qu il va recevoir la réponse. Quand on voit un FRIZT on se demande l éducation , PARDON LES VALEURS DU RUGBY DÉLATION FAURE FONTES . La jalousie s installe TOULON AU DESSUS ET PLUS FORT
Nicolas Durand a réagi à cet article via Twitter et se demande qui est ce type.. 😀
😳 😳 ….abominable esprit délétère de ce gars….vraiment pas beau !!!!!!!!
pauvre mecle president laisse faire il va avoir la reponse de notre president et j espere qu il sera VIRULENT
Pour connaitre un peu Nicolas Durand, il a du bien changé depuis qu’il a croisé ce Monsieur! S’il a des difficultés avec un joueur comme Nico, heureusement que Kockott n’a pas signé chez eux!!!!! MDR
C’est vrai ce DURAND, aucunes valeurs ! Mais MERDE, il me semble qu’il passe du temps et de l’argent pour aider une association .
ET VOUS Mr FORT (en gueule), c’est quoi vôtre truc, à part piller les meilleurs jeunes des équipes Françaises .Vous oubliez que nous sommes le champion d’Europe actuel, il faut savoir être bon perdant, cela s’apprend dans les écoles de rugby, donc un peu de respect, pour tout nos joueurs et arrêtez de faire de la pub en permanence sur le RCT, sinon nous a
Il m’a tellement gonflé que j’ai tapé à côté. Je finis « sinon nous allons récupérer tout vos meilleurs joueurs « .
A se compte la moi je n’ai pas oublier le geste de Fred michalak au stade vélodrome quand il marque l’essai il vient faire quoi aux supporters toulonnais .
arrêtons ces polémiques et je préfère voir des joueurs de caractère , nous à Toulon on aime ca !!!!!!!!!
allez Toulon champion d’Europe .
A se compte la moi je n’ai pas oublier le geste de Fred michalak au stade vélodrome quand il marque l’essai il vient faire quoi aux supporters toulonnais .
arrêtons ces polémiques et je préfère voir des joueurs de caractère , nous à Toulon on aime ca !!!!!!!!!
allez Toulon champion d’Europe .
Aaaaahhhh les fameuses « valeurs du rugby »..!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
A propos de Durand, je trouve qu’il a un excellent état d’esprit à Toulon.
Et il est probablement beaucoup plus utile aux gamins avec sa fondation pour le rugby en Afrique
que l’autre pébron d’esclavagiste qui tourne dans toutes les écoles de rugby depuis 15 ans sans aucun résultat.
Le stade toulousain est une grande école du rugby dont la plupart des joueurs qui en sortent voir la quasi totalité qui en sortent finissent par être pro, donc ce monsieur, tout critiquable qu’il est, a une certaine légitimité.
Mermoz et Durand n’ont pas été conservé car le stade toulousain ne croyait pas en eux comme pour Baby ou Jeanjean alors que par exemple ce dernier était annoncé comme un génie du rugby avec Michalak et Poitrenaud. Résultat ils se sont peu trompé. Baby n’a jamais fait une grande carrière, change de club tous les 2 et a fait un peu d’équipe de france mais n’a jamais su confirmer. Jeanjean a même disparu (je ne sais plus où il est, encore à Brive ?)
Après certains me diront que Durand a été champion de france et d’europe… OK pour Perpignan où il était titulaire mais n’a jamais été un grand joueur car il n’a jamais joué au Racing (même s’il y avait des soucis avec Berbizier) et à Toulon il a pas mal joué grâce aux absences de Michalak et STB…
Alors certains vont me dire que Mermoz a des sélections en équipe de france, champion de france et europe en jouant pas mal. Mais à Perpignan il n’avait pas de concurrence. Il a fait une grosse saison et après il était tout le temps blessé. A Toulon il a pas mal joué aussi.
Tout brave qu’ils sont ces mecs, je n’ai rien contre leur personnage, mais l’école toulousaine se trompe rarement. Et Novès quand il croit en un mec il devient un grand joueur. Le meilleur exemple : FRITZ ! Un fou furieux, qui enchainé suspension sur suspension, bagarreur, bringueur, etc etc… Résultat il a formé avec Jauzion la paire de centre la plus utilisé en H Cup !!
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas jeter la pierre sur ce mec, il sait de quoi il parle.
Pour rétablir un peu de vérité. J’ai déjà présenté des excuses à Messieurs DURAND et MERMOZ pour des propos QUE JE N’AI PAS TENU mais dont on me fait l’auteur. les enregistrements ont été demandé. Au sujet de la compétence des grands journalistes: Mr MERMOZ & DURAND n’ont jamais été à l’école de rugby du stade, & je ne les ai jamais encadré. Je ne suis pas président car je ne suis pas un élu mais éducateur salarié. Du reste alors que c’était le but de l’article, ils n’ont pas parler des actions citoyennes & éducatives. bizarrement il n’y a pas d’enregistrement
Les véritables propos: « d’autres quittent le club car ils ne répondent pas aux exigences du joueur au …, et nous sommes fiers de voir qu’ils s’épanouissent ailleurs comme Nicolas DURAND & Maxime MERMOZ ». Ceci étant dit je vous laisse juge. Félicitations aux joueurs du RCT pour leur titre de champion.
Merci au Grand Journalisme de défendre ardemment les valeurs du rugby … en salissant des hommes, des joueurs, une éthique et une crédibilité professionnelle.
🙄 💡 🙄 😉 …. » Être journaliste,c’est se mêler des affaires des autres… »Amélie Nothomb »….excuses pour propos non tenus…mais les enregistrements sollicités….cela laisse planer un doute…d’autant que par la loi de 1881 protégeant la presse le délai de prescription pour ester en justice en voie de diffamation est seulement de trois mois mais sommes d’accord avec YOANN pour sa mise au point…il a réagi avec courage et peu le font… » Les journalistes ne disent jamais la vérité,même quand ils la disent » GEORGES Wolinski…suis bête et méchant….et pis c’est tout….Allez TOULON…..
Je me suis permis d’envoyer un mail et d’appeler Max mermoz ayant été son entraîneur au stade en cadet jeune avec qui j’ai encore des contacts car j’apprécie le joueur qu’il est Je suis entraîneur au stade depuis 22 ans et je vous certifie Max le sait que jamais yoan faure n’as fait de commentaire comme cela à été rapporte sur Max et Nico qui d’ailleurs n’ont pas fait l’école de rugby chez nous puisqu’il sont arrivés en cadets !!! Merci a cette journaliste qui une fois de plus à foutu le bordel ou yen avait pas. Yoan faure respecte énormément maxime ainsi que tous les autres joueurs du stade ou pas. C’est une personne de grande valeur et de grande moralité. Max a compris j’espère que vous aussi nous aimons nos anciens joueurs. Merci a vous.
🙄 😉 💡 ….remerciements à @ Lacombe de plaider la bonne foi de Yoann…le félicitons pour son attitude courageuse une fois de plus…nous et nos amis te croyons…quels boudins certains de ces journaleux… » je suis journaliste.Je suis partout.J’écoute tout…J’écris tout ce que j’entends et j’invente ce que je n’entends pas !! « …Pierre Blanche…le boudin sacré……..Allez les ROUGE et noir…Toulousains et Toulonnais…..et pis c’est tout…..