Yoann Huget dévoile son avenir

Yoann Huget dévoile son avenir

14 mai 2021 - 12:10

7 Commentaires

Publicité

Victime d’une rupture du tendon d’Achille, l’ailier du Stade-Toulousain, Yoann Huget ne pourra pas rejouer cette saison.

Fatalement, sa carrière s’est donc arrêtée sur une blessure étant donné qu’il avait prévu de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison actuelle.

Lors d’un long entretien accordé au journal L’équipe, le Toulousain a expliqué vouloir continuer d’apporter au groupe même s’il se retrouve dans l’incapacité de jouer.

Pour l’heure, sa priorité est de pouvoir se déplacer et de retrouver son indépendance. Mais dès qu’il le pourra, il voyagera à nouveau avec le groupe Toulousain afin de vivre les phases finales de l’intérieur. Extrait:

« Pour le moment, je suis dépendant de tout le monde, donc pour apporter quelque chose, il faut déjà que je remarche le plus vite possible. Une fois que ce sera le cas, je pourrai me rapprocher d’eux, et recommencer à brancher. Pas pour blesser ou rigoler, mais provoquer une réaction. J’ai toujours fait ça. Et puis recommencer à voyager avec l’équipe, m’investir dans les vidéos. Un stage pourrait avoir lieu si on termine dans les deux premiers donc j’aimerais pouvoir partager cette fin de saison avec eux, apporter sur l’extra rugby et vivre le truc à fond humainement. Et puis, comme je l’ai dit à certains : ce n’est pas parce que je viens d’arrêter qu’ils vont faire plus de matches que moi (Rires). »

Dans la foulée, Yoann Huget explique qu’il va quitter Toulouse cet été afin de retourner au Pays Basque.

Cependant, il indique qu’il devrait poursuivre sa collaboration avec le Stade-Toulousain après avoir passé son DES de manager général.

En effet, Yoann Huget souhaite rester dans le sport, probablement dans le rugby d’ailleurs. Extrait:

« Je déménage au pays Basque, mais je reste proche du Stade. Mon avenir devrait se dessiner avec lui. Je vais passer mon DES de manager général à Limoges. Cela me tient à cœur. Pas forcément pour le devenir ensuite, mais pour tout connaître du fonctionnement d’un club, en dehors d’enfiler mes crampons ou faire une analyse vidéo. Et puis, si un jour j’ai envie de revenir dans le rugby ou un autre sport, je veux avoir des compétences. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Marouane 14 mai 2021 at 12h- Répondre

    Ils ont bientôt plus de gens dans le staff que de joueurs haha

    • ralax31 14 mai 2021 at 13h- Répondre

      c’est en prévision des doublons: on fera jouer les entraineurs 🙂 🙂

      • marouane 14 mai 2021 at 16h- Répondre

        Haha super réponse ralax, des gens qui ne comprennent pas l’humour il y en a malheureusement partout (cf mes pouces rouges) .

    • CORTE 14 mai 2021 at 13h- Répondre

      Apparemment, ca ne nuit pas à la réussite du club !!!!

    • pjj34 16 mai 2021 at 18h- Répondre

      Toulouse c’edt 50 pros + 20 espoirs et le staff c’est 20 personnes.

  3. Michel Fery 14 mai 2021 at 14h- Répondre

    Très très intelligemment réfléchi . Et de sa part , il fallait aussi s’en douter .un peu . Souhaitons lui plutôt une excellente réussite dans tous ses projets personnels . Il est tellement méritant au travers de son énorme et belle carrière . Merci pour tout Yohann !.. Respect !.. Nous n’oublierons jamais toutes tes excellentes et sublimes prestations . Vraiment digne d’un grand du Rugby !..

  4. pjj34 16 mai 2021 at 18h- Répondre

    Yohann Huget, un des piliers de Toulouse, bien que basque, sera du staff de Toulouse aux cotes de Poitroneau et Mola.
    Merci a lui de nous avoir regales.

  5. Publicité