Yoann Huget et Julien Marchand n’ont jamais douté contre Clermont
Yoann Huget et Julien Marchand n’ont jamais douté contre Clermont
Le lundi 12 avril 2021 à 0:39 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Les joueurs Toulousains se sont exprimés via l’AFP à l’issue de la victoire contre Clermont, acquise dimanche après-midi au Michelin en quart de finale de la Champions Cup.
L’ailier Toulousain Yoann Huget a exprimé sa joie et sa satisfaction.
Il est très fier de la nouvelle génération du Stade-Toulousain qui a la grande qualité de ne jamais s’affoler durant un match. Extrait:
«L’ASM a mis beaucoup d’engagement dans les duels et les Clermontois ont monté le curseur dans l’agressivité. La météo a obligé les deux équipes à ne pas s’exposer. Les avants ont fait encore un gros match, comme au Munster. C’est magnifique. On voulait coller au score et tout était possible en restant à trois ou six points de l’ASM.
Cette nouvelle génération à Toulouse ne s’affole pas. Il faut s’appuyer sur cette folie de la jeunesse et sur notre pack pour aller encore plus loin. Pour ma dernière saison, j’ai envie d’aller chercher cette Coupe d’Europe mais comme les autres années. Après des déplacements au Leinster en 2019 et à Exeter en 2020, nous allons enfin recevoir en demi-finale.
Nous avons fait le tour d’Europe et on a la chance de recevoir. Nous allons savourer avant de penser à Bordeaux. Il y a Castres et le Racing 92 qui se présentent d’abord, avant la demi-finale, en championnat.»
De son côté, le talonneur Toulousain Julien Marchand estime que son équipe n’a jamais douté au cours de cette rencontre.
Il a désormais hâte de passer à la demi-finale, à domicile contre Bordeaux-Bègles. Extrait:
«Nous sommes très satisfaits de cette victoire. Nous sommes sortis gagnants de ce bras de fer. Nous avons commis pas mal de fautes dans les rucks. Mais nous avons tenu et pris les points chez eux. Après le Munster, c’est super ! Il faut continuer à confirmer. Nous avons rapidement parlé de cette disette toulousaine au stade Michelin depuis 19 ans et c’est surtout satisfaisant de l’emporter ici face à une grosse équipe. C’est toujours compliqué et on a réussi à trouver les solutions face à cette équipe.
Nous n’avons jamais douté. Cela s’est joué sur des détails. C’est une compétition qui est bizarre cette saison mais on connaissait les règles avant de commencer. Nous avons tous envie d’aller le plus loin possible. Après deux déplacements, nous sommes contents de recevoir Bordeaux, une très grosse équipe qui fait une très belle saison. Cela va être un beau challenge à relever à la maison.»
Publicité
1 Commentaire
Huget il n’a pas même douté de son entrée en cours de jeu?