Yoann Maestri : « Bien sûr que l’on doit dropper ! »

Yoann Maestri : « Bien sûr que l’on doit dropper ! »

2 mars 2020 - 12:04

13 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Yoann Maestri a exprimé toute sa frustration dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’issue de la défaite Parisienne contre le Rugby Club Toulonnais, à la dernière seconde de jeu.

Ce-dernier l’avoue : la charnière aurait dû préparer un drop dans les dernières minutes de jeu, quelques instants avant la pénalité accordée au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Le drop ? Ouais, ouais ! Bien sûr ! On demande de dropper. Après, la charnière prend une décision, il y a des leaders de jeu, il faut les suivre et rester solidaire. Sur cette action, apparemment, un Toulonnais est couché, mais ça ne m’étonne pas que l’arbitre nous pénalise et ne veuille pas que ça se termine sur une période de stérilité comme ça. On est quelques-uns à avoir conscience que, OK, on n’a peut-être pas toutes les planètes alignées, qu’on est jugés sévèrement depuis quelques matches, mais qu’à gueuler, on ne s’en sortira pas. On doit rester concentrés. C’est ce qu’on a fait, on est revenus, et à la fin on doit, on peut gagner à Toulon. »

Publicité

13 Commentaires

  1. LOL yves 2 mars 2020 at 12h- Répondre

    Vous aviez qu’ a jouer au rugby ,c est quoi ces finishs a la Con a faire des tas pendant 4 minutes!!!

  2. RAPIDO 2 mars 2020 at 12h- Répondre

    si on avait fait différemment au cours de certain match on aurait aussi plus de victoires …les leaders quand il y en a trop c’est le bordel ….wilko ne demandait pas à botha s’il fallait dropper !!!!

  3. desmorct 2 mars 2020 at 12h- Répondre

    Meme si ce n’est plus le Nico sanchez du passe rien que de pas tenter le drop est une faute professionnelle……Meme si vous le ratiez il reste 3O s au compteur

    • Groule 2 mars 2020 at 13h- Répondre

      Faute professionelle? Je dirais juste mauvais jugement, ou mauvais timing. On ne va pas remplir les prudhommes avec ça quand même.

    • le nougatier 2 mars 2020 at 23h- Répondre

      Elle est ou la faute professionnel?

      L’option du drop est certes une possibilité mais loin d’être optimum;

      Ils reste moins de deux minutes à jouer et il mène. Pour moi les petits tas et il conserve la balle en faisant tourner le chrono tout en se gardant la possibilité de marqué un essai sur une ouverture de la défense adverse, ça se défend.

      Surtout qu’un drop peut être contré et entrainer une contre attaque car en générale le droppeur est dans les dernier derrière la ligne d’attaque.
      Le drop peut être loupé et entrainer un renvoie au 22 adverses à géré toujours difficile et incertain, même si on peut encore voir venir.
      Et si le drop passe, il y a renvoie au centre et donc risque de se remettre sous pression dans son camps avec la possibilité pour le rct de toujours gagner le match avec un essai. Car il est certain que si les parisien passe le drop on peut avoir une pénalité aussi et dans ce cas on la tente pas mais on tente la pénaltouche et on ne sais pas de ce qu’il advient derrière…
      Donc les avantages du drop sont pas non plus fantastique (certes l’essai est loin d’être marqué mais bon la pénalité de Carbonel aurait très bien pu être raté aussi…).

  4. Isidore 2 mars 2020 at 14h- Répondre

    A condition d’avoir cette compétence si utile à disposition.
    Or que ce soit en club ou en edf on en voit pas beaucoup, et c’est bien dommage.

  5. cocolastico 2 mars 2020 at 14h- Répondre

    Parisse, il n’est pas couché, il a bien les mains sur le ballon et essaye de l’arracher pendant 5 ou 6 secondes. Les soutiens parisiens n’arrivent pas à le sortir et des arbitres auraient même sifflé plus vite… Dans ces rucks, il y a toujours des joueurs couchés. C’est Parisse qui nous sauve le match.
    Quand à Maestri, l’obstruction sur le passage à vide du deuxième essai où il empêche le toulonnais de défendre en début d’action ça le gène pas? C’est bien arbitré? Qui l’arbitre a-t-il désavantagé? (avec en plus un refus de vidéo et comme caution Charabas et son protoulonnais légendaire…)

    • Ricou jones 2 mars 2020 at 18h- Répondre

      Merci cocolastico je me demandais si j’étais le seul avec Lakafia à avoir vu la faute…

  6. Rosi 2 mars 2020 at 18h- Répondre

    Que Thomas lombart aille pleurer ailleurs à Bayonne ils dormais les parisiens mais contre Toulon il faut gagner absolument à Bayonne c’est pas grave ces des amateurs hein Thomas CQFD

  7. MICHEL Fery 2 mars 2020 at 18h- Répondre

    C’est CLAIR , qu’ils pouvaient gagner . Heureusement déjà en tous les cas que *Sanchez* , n’a pas joué le premier acte . Car pour moi , ce fut un tout autre score arrivé aux citrons !.. Car avec *Segonds* et ses pieds carrés , c’est sur que ça aura pour la cause porté grandement chance au R.C.T . Il leurs aura fait n’importe quoi ce Garçon !.. Ils ne peuvent réellement que s’en mordre un pt’i coup les doigts , surtout celui qui à fait leur compo de début de rencontre !.. Pas tout compris , sur ce coup là quand même . Et finalement ma foi , c’est tant mieux pour le R.C.T , puis voilà tout .

  8. Je ne les plains pas ces parisiens. j’ai craint un instant que l’arbitre allait leur offrir la victoire. Quel vexation pour nous sans cet arbitrage à la godille, nous méritions une victoire sans bavure.

  9. Pierre RIVIERE 2 mars 2020 at 19h- Répondre

    Salut à tous ,
    Une Equipe qui joue sa survie en TOP 14, ne peut que nous faire déjouer . C’est ce qu’ils ont fait d’entrée . Ils nous ont pris au collet . Alors, comment jouer devant de tels morts de faim ? Difficile ! Lombard se plaint de l’Arbitrage . C’est rigolo . Et nous à La Rochelle, nous avons encore été  » sodomisé  » .
    Quant à ceux qui disent qu’en jouant ainsi en Challenge Européen, c’est qu’ils n’ont rien compris au rugby .
    Certes, le match sera éliminatoire, mais d’ici là, il y aura des rentrées .
    La touche avec Etzebeth ira mieux, les rucks et contre rucks seront sans doute mieux maitrisés . Et puis, j’espère qu’Heem reviendra rapidement au centre . Savéa , ras le bol !
    Bons points pour encore une fois Rebbadj, Cordin, Villière, et Carbonel .
    Allez Salut à tous, et VIVE LE RUGBY ET LE RCT !
    Le but actuel en TOP 14, c’est la 3 ème ou 4 ème place .

  10. Gilou gilou 2 mars 2020 at 20h- Répondre

    En fait, ce qui devient ch….t au rugby c est l’arbitrage à domicile… et le côté « arbitré comme une petite équipe »… relou.
    Ensuite je dirais les doublons…
    Et pour finir, les commentaires de C+.
    Epicetou