Yoann Maestri dévoile sa reconversion professionnelle !

Yoann Maestri dévoile sa reconversion professionnelle !

22 juillet 2022 - 11:15

1 Commentaire

Publicité

En fin de contrat avec le Stade-Français Paris au mois de juin dernier, le deuxième ligne international Français Yoann Maestri a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Le joueur de 34 ans ne veut pas faire la saison de trop et a donc décidé de raccrocher les crampons.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a expliqué vouloir se détacher du rugby.

Sa reconversion professionnelle est déjà toute trouvée : il va diriger son agence de direction artistique et de communication sur Paris. Extrait:

« Je vais me détacher du rugby pendant un bon moment mais ça restera le sport qui m’a énormément apporté dans la vie. Je reste à Paris où j’ai une agence de direction artistique, de création, et de communication avec mon frère, qui n’a rien à voir avec le rugby, en tout cas pour l’instant. Ça me passionne et ma vie sera bien remplie.

Pourquoi pas revenir dans quelques années pour entraîner une équipe de jeunes et voir ce que c’est d’avoir une interaction avec des jeunes joueurs. J’imagine que ça doit être passionnant. Ce sera dans un second temps. Là, j’ai envie de couper totalement avec le rugby. Ce n’est qu’un moment de vie. On arrête nos carrières à 35 ans, on reste de jeunes hommes. Si tu en fais un monde de cette vie-là, tu ne t’en relèves jamais. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Lucas 4 août 2022 at 13h- Répondre

    La contrainte en France c’est que l’on regarde beaucoup plus les diplômes plutôt que l’envie et l’expérience… du coup, pas facile de changer de métier sans passer par la case formation longue et payante, CPF etc…

  3. Publicité