
Yoann Maestri exprime son ras le bol général après la nouvelle défaite du XV de France
Yoann Maestri exprime son ras le bol général après la nouvelle défaite du XV de France
Le dimanche 11 novembre 2018 à 12:27 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne international Français Yoann Maestri s’est longuement confié à l’issue de la nouvelle défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade de France.
L’actuel joueur du Stade-Français Paris a expliqué son ras le bol de la défaite. Il en a marre d’entendre toujours les mêmes propos et les mêmes justifications:
« On se dit qu’on est noir, qu’on n’arrivera jamais à gagner ces matchs. Moi, je n’en peux plus d’entendre qu’on était pas loin, que c’est encourageant. J’ai l’impression qu’on est tatoué à ça. Maintenant, il y a deux options. Soit on se dit : « c’est bon, j’en ai marre, j’abandonne » ou alors on fait preuve d’abnégation mais c’est très dur. J’ai vu Guilhem très abattu et touché. C’était d’autant plus dur pour lui qu’il n’était plus sur le terrain et qu’il s’est sûrement dit à un moment que cela sentait bon la gagne. Il faut être lucide, on ne peut pas faire preuve de manque d’humilité face à qui que ce soit. On l’a vu l’an dernier, où on fait match nul contre le Japon (23-23). Donc samedi prochain contre l’Argentine, on essaiera de faire comme les Sud-Africains, à savoir tout faire pour être devant au score et cette fois, tenir cette avance. »
Publicité
3 Commentaires
Ce bon Guirado ….a lâché le xv de la rade ….vu sa prestation d’hier et celle qu’il nous offre a Mayol
Guirado le black cat??? Ca fait longtemps qu’il n’a pas gagné un match en bleu. En même temps à la 60ème, les français rincés, les Sud-AF ont fait rentrer les avions de chasse qui ont fait la différence.
Pour la défaite, je penche pour un mix entre le peu de temps de jeu effectif du TOP14 (joueurs cramés à 20mn de la fin) et le manque de pragmatisme dans la gestion de jeu dans les périodes du match (fortes et faibles).
Je sais pas si je vais dire une connerie mais si on arrêtait de faire un arbitrage a la française dans notre top 14 a tous siffler arreter le jeu toutes les 5 minutes pour un an avant de 2 cm des plaquages haut qui ne sont pas dangereux enfin si on arbitrait comme les autre le temps de jeu du top 14 serait le même qu’ailleur et que nos gars ne seraient pas oxy a la 60 ime minutes . Sourtout que quand tu vois nos abitres internationaux arbitrer des macths internationaux c ´est pas les mêmes quand top 14