Yoann Maestri ne reviendra pas à Toulon
Yoann Maestri ne reviendra pas à Toulon
Le mardi 22 avril 2014 à 11:02 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Un temps annoncé en contact avancé avec le Rugby Club Toulonnais pour effectuer son retour dans son club de coeur, le deuxième ligne Toulousain Yoann Maestri va très prochainement prolonger son contrat.
Sur son site, L’équipe nous apprend que l’ancien Varois devrait poursuivre son aventure au Stade-Toulousain et prolonger son contrat jusqu’en 2018.
Publicité
21 Commentaires
Yesssss!!!!
On a Mikau et bientôt Tao 😀
l’avenir de notre 2e ligne = Kote + un autre JIFF (Tao ?:-) ) + Eben Etzebeth (pour l’après CdM) + un vétéran, avec un ou deux 3e ligne polyvalent (Gorgodze,…) pouvant dépanner en cas d’hécatombe de blessures et/ou sélections à ce poste.
Tant pis pour Mama, je ne crois pas aux retours des fils prodigues de toute façon, j’ai hâte en revanche de voir ce que donnera Evans :-))
Allez Toulon !!
Moi c’est surtout Samson que j’aurai bien aimé voir rester (ou revenir?) au RCT. Ce gars là était très dynamique, en mouvement précis dans ses gestes. Me fait penser un peu à Bruni (si on peut comparer leurs registres vu leurs postes différents).
J’ai d’ailleurs l’impression qu’il ne progresse plus vraiment depuis son départ.
Enfin, tant pis, ce n’est pas le sujet de cet article.
Disons qu’il stagne depuis quelque temps. Samson, par contre… Si j’avais le choix entre Mama et Samson, c’est ce dernier que je rapatrierais.
Etzebeth, c’est le rêve ultime et c’est pas impossible du tout.. 😀
« MAMA »….le mê discours que LES DOMINICI…COMBA…Et tous les autres qui quitterent le navire lors de la descente du RCT pour causes financières…..Ils sont toulonnais pour l’HISTOIRE COMME UN BON PAGNOL….Néanmoins le portefeuille est primordial…..
Tant mieux…… Reste y!!!!
patou va chercher les bieres ahahah allez toulon
domage pour nous moi je l aime bien mama
Il avance pas souvent a l’impact ! C’est une bonne poutre en mêlée mais pas plus sa plus grande qualité c’est d’être un enfant du pays ! Qu’il reste a Toulouse si ça lui fait plaisir avec Bakkies et Ali Williams on a ce qui faut pour le présent et avec Mikau l’avenir est assuré !
Oui il est quand même gentiment surcôté parce qu’on n’a pas de très bon deuxième ligne en France. L’année prochaine à Toulon je ne suis même pas certain qu’il aurait été titulaire alors bon…
Maestri reste un bon 2nd ligne mais je le trouve moins tranchant cette année.techniquement il est moyen.avec les joueurs que l on a ,on n a pas forcément besoin de lui.
maestri c est un surtout un toulonnais,apres sincerement,il n eclate pas vraiment,pas certain du tout qu il serait titulaire chez nous,personellement ça ne m ennuie pas du tout qu il reste a toulouse,pour remplacer botha et william,nul doute que MB ira chercher du tres lourd chez les sud af ou les blacks,et puis mikau,evans et peut etre taofifenua,c est deja pas mal du tout
Il a qu’une parole , bonne chance à lui
Vraiment je genre de news qui me laisse indifférent ;
qu’il reste où il est , il n’est plus aussi tranchant que la saison dernière , et on verra si en 2018 le ST lui propose une prolongation. On connait la politique de ce club avec les trentenaires + (JAUZION, POUX, SKRELA,HEYMANS….)
Très solide, mais il ne sait pas courrir.
Dommage car il est très puissant.
Sans opinion sur le sujet en fait.
Tao + Mikau + Eztebeth à la retraite de Bakkies (Nul doute que ce dernier pourrait jouer les entremeteurs !!) Plus Gorgo et Evans et on est parés … j’ai tjs apprécié Mama … mais on s’en sort très bien sans lui 🙂
puissant ?? !!!!! Alors on ne voit pas les memes matchs.
A l’impact il est nul en touche il saute jamais et en mélée bof bof .
En tout cas si on compare avec botha et williams qui ont 34 ans c’est le jour et la nuit alors qu’à 26 ans il est à un age ou il est censé être meilleur que les » vieux » de 34 ans.
La différence avec un maestri et un bakkies botha c’est que quand maestri est absent côté toulousain ça ne se voit pas en revanche bakkies quand il est pas là ça se sent.
Le seul truc qui le fait être le meilleur deuxième ligne du monde c’est qu’il soit toulonnais comme d’autres sois disant futurs cracks qu’on a plus jamais revu.
L’un des deuxièmes lignes les plus surcôtés. Et je dis ça sans aucune rancune particulière. Ses prestations ne m’impressionnent pas plus que ça.