Yoann Maestri : « Quand j’ai vu Gaël Fickou arriver à Toulouse en 2012… »

Yoann Maestri : « Quand j’ai vu Gaël Fickou arriver à Toulouse en 2012… »

18 mars 2021 - 16:22

2 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Yoann Maestri n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pense de son ancien coéquipier Gaël Fickou lors d’un entretien accordé au journal L’équipe.

Le joueur formé au Rugby Club Toulonnais explique à quel point la présence de Gaël Fickou dans un groupe est importante.

Il indique notamment que le trois-quarts centre est capable de livrer une analyse pertinente sans aboyer ni crier dans tous les sens.

Il évoque un leader qui garde de la sérénité en toute circonstance. Extrait:

« Son analyse est très pertinenteAvec peu de mots, il sait transmettre l’essentiel, notamment dans les moments clés. C’est très important pour le staff et ses coéquipiers. Ce n’est pas un aboyeur. Il est toujours dans la positivité. Gaël est apprécié pour l’homme qu’il est, un mec authentique, vrai, ce qui découle d’une éducation très forte. Tout ce qui lui est arrivé ne l’a pas changé. Il est également très posé dans la vie. La grande force de Gaël, c’est de toujours garder ce recul, que ce soit dans le rugby ou dans sa vie extra-rugby, ce qui lui apporte une certaine sérénité. C’est très important dans un groupe. C’est un vrai leader. Et même plus. Gaël a du charisme. Du charisme dans la simplicité. C’est pour ça qu’il est respecté, écouté et aimé. »

D’ailleurs, Yoann Maestri a directement compris que Gaël Fickou allait réaliser une grande carrière lorsqu’il l’a vu arriver au Stade-Toulousain en 2012. Extrait:

« Quand j’ai vu Gaël arriver à Toulouse en 2012, j’ai senti qu’il irait très loin. Ça se voyait par exemple dans le comportement des Jauzion, Fritz, Clerc ou Poitrenaud à son égard. Gaël, alors qu’il n’avait que 18 ans, était considéré. Ils lui parlaient comme à un mec de leur trempe. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. tantbrave 18 mars 2021 at 17h- Répondre

    Ils devraient se PACSER .What else .

  3. rugby83 18 mars 2021 at 17h- Répondre

    Aller MAMA vient finir ta dernière saison à TOULON pour entourer HALAGAHU et WARION

  4. Publicité