Yoram Moefana au moment d’évoquer un joueur Sud-Africain : « C’est un bœuf ! Mais ça ne fait pas peur »

Yoram Moefana au moment d’évoquer un joueur Sud-Africain : « C’est un bœuf ! Mais ça ne fait pas peur »

11 novembre 2022 - 16:03

2 Commentaires

Publicité

Le Bordelais Yoram Moefana débuter au poste d’ailier lors du match du XV de France contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Interrogé en conférence de presse, le Bordelais a expliqué que les Springboks avaient tendance à beaucoup chasser leurs adversaires sous les ballons hauts. Extrait:

« L’équipe d’Afrique du Sud est une équipe qui chasse beaucoup ses adversaires après avoir joué au pied. C’est aux ailiers et aux centres de venir protéger notre sauteur qui va au ballon. »

Qu’il soit aligné à l’aile ou au centre, cela ne lui change pas grand chose. Extrait:

« J’ai l’habitude de jouer centre, que ce soit 12 ou 13. Quand je joue à l’aile, c’est comme si je jouais en 13 mais un peu décalé. Pour moi, cela n’a pas un grand impact. À l’aile, je dois rester en retrait pour aider l’arrière. Cela se fait vite et j’arrive à bien le gérer… »

Questionné sur les trois-quarts Sud-Africains, Yoram Moefana n’a pas manqué d’évoquer la puissance d’un certain Damian de Allende. Extrait:

« Ils sont très costauds (rires). Du neuf jusqu’aux ailes, ils sont performants. Ce week-end, c’est comme si on allait avoir en face de nous des troisième-lignes… Mais c’est comme ça, c’est le rugby, il va falloir y aller. Cela va bien se passer. Damian de Allende ? C’est un bœuf ! Il est très perforant dans son style. En gros, c’est un numéro 8 que l’on a déplacé au centre. Il a des mains, il peut jouer au pied aussi. Franchement, c’est un très très bon joueur. »

Pour autant, il précise ne pas avoir peur. Extrait:

« Non, ça ne fait pas peur (sourire). »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Villieresteàtoulonàvie! 11 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Mon petit tu as 8 ans de moins et franchement tu peux lui faire mal aussi ! C’est un super joueur De Allende mais il est en deçà en ce moment, croquez le !

    Hâte la confrontation, et pitié pas de ping-pong rugby siouplait !

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  3. BonnusC 12 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Imperméable à la pression ce joueur !

  4. Publicité