Yoram Moefana pressenti pour remplacer Gabin Villière contre l’Ecosse !
Yoram Moefana pressenti pour remplacer Gabin Villière contre l’Ecosse !
Le mardi 22 février 2022 à 15:58 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce mardi, le groupe France s’est entrainé à Marcoussis afin de préparer le match à venir contre l’Ecosse, samedi après-midi à Murrayfield.
A en croire les informations du journal L’équipe, c’est le trois-quarts centre Bordelais Yoram Moefana qui devrait être décalé à l’aile pour remplacer Gabin Villière, victime d’une fracture d’un sinus lors du match contre l’Irlande.
Au centre, on devrait retrouver l’association composée de Gaël Fickou et de Jonathan Danty, de retour dans le groupe France après sa blessure contractée à une cheville contre l’Italie.
Yoram Moefana avait débuté au centre de l’attaque Tricolore lors du match contre l’Irlande, afin justement de remplacer Jonathan Danty touché à une cheville.
Cette fois-ci, Yoram Moefana devrait donc remplacer Gabin Villière à l’aile.
Une information confirmée par le site spécialisé Rugbyrama qui indique que Matthis Lebel et Donovan Taofifenua n’ont pas franchement convaincu, pas plus que le Toulonnais Aymeric Luc.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
Je suis les écossais, j’arrose en chandelle sur l’aile !
Bizarre il y a en France et dans le top 14 des ailiers dignes de leurs places . je n’ai rien contre Moefana mais Aymerix Luc était vraiment la solution vu son très bon niveau. On verra la prestation de Moefana contre l’Ecosse….
La tentation va être grande de le mettre à droite pour stopper Van der Merwe et de déplacer Penaud à gauche , ce qui est une erreur à mon avis. Du coup ce sont les 2 ailiers qui nous manqueront car Penaud est un droitier !
Mais Vincent absent il ne voudront pas mettre 2 centres physico-physiques associés au centre et y maintiendront Fickou qui sinon aurait glissé à gauche.
Gabin, il est irremplaçable !
Comme disait ma grand-mère des irremplaçables ils y en a plein les cimetières !
Gabin, Morgan (pas Parra) « t’as de beaux yeux ,tu sais… » ah! le cinéma d’avant guerre.
Si on regarde les profils des ailiers écossais, ils sont quasi-similaires aux nôtres : du costaud d’un côté et du filou de l’autre. Ca semble cohérent Moefana ou Fickou, même si niveau défensif il est le chef de la bande (où l’on va devoir être fort, trèès fort !).
Puis attendez, regarder la ligne de trois quart : Penaud, Fickou, Vakatawa, Moefana-Jaminet, y’a pire non ?
Allez les bleus, concassez les devants surtout et vivement ce magnifique Flower of Scotland !
Danty pas Vakatawa pardon (si il est sur le banc hulala ça peut faire mal !)