Zach Mercer explique pourquoi sa signature à Toulon a provoqué un clash avec Gloucester
Zach Mercer explique pourquoi sa signature à Toulon a provoqué un clash avec Gloucester
Le mercredi 3 septembre 2025 à 10:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne international Anglais Zach Mercer s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais cet été.
Le solide joueur Anglais va faire son grand retour en Top 14, lui qui a déjà évolué au sein du championnat Français entre 2021 et 2023, du côté de Montpellier.
Interrogé via Midi Libre, Zach Mercer a expliqué se sentir en pleine forme pour le début de la saison.
Il indique être à 120%. Extrait:
Pleine forme, à 120 %. En fait, j’en ai profité pour faire d’une pierre deux coups. En plus du ligament croisé antérieur rompu il y a huit mois, je me suis fait réparer le postérieur, que je n’avais plus depuis 2018. J’ai joué sans quand j’étais à Montpellier. Maintenant, c’est tout neuf. Je me sens beaucoup mieux et je suis prêt à attaquer la saison.
Selon lui, cette blessure a finalement été un mal pour un bien. Il s’explique. Extrait:
À Montpellier, j’ai beaucoup joué (59 matches en deux saisons). Quand je suis arrivé à Gloucester, mon corps me disait que j’étais fatigué. Évidemment, je préfère jouer au rugby que d’être blessé. Mais en même temps, j’ai eu de la chance. Mon fils était tout petit et ma femme était enceinte. J’ai pu passer du temps avec eux, ne pas être tout le temps à droite à gauche.
Puis, après ma blessure, en novembre, Gloucester ne voulait plus que je sois au club. Je ne suis plus affilié à un club depuis décembre. Donc j’étais à la maison et faisais ma propre rééducation, en collaboration avec un kiné privé. Il a été top. Il mérite tous les crédits pour m’avoir remis sur pied.
Dans la foulée, il explique que sa signature à Toulon, très tôt dans la saison, a provoqué des histoires avec son club de Gloucester. Extrait:
Disons qu’il y a eu quelques désaccords sur l’annonce de mon transfert de Gloucester à Toulon. Gloucester voulait une chose, Toulon une autre. Je voulais suivre ce que Toulon disait, mais Gloucester n’était pas vraiment sur la même longueur d’onde.
En décembre, Toulon a pris en charge ma rééducation. Alors, je suis passé par le centre réputé de Capbreton. J’y ai passé sept semaines au total, c’était un endroit incroyable, avec des mecs au top.
Il explique sa décision de faire son retour en France. Extrait:
Parce que j’aime la France. J’ai adoré mon temps à Montpellier. Puis les supporters, leur passion. La dernière fois, à un entraînement le dimanche, il y avait 500 personnes… Il n’y a pas ça en Premiership. Toulon est une ville à part dans le rugby, pleine d’histoire. Quand les dirigeants m’ont contacté, ce n’était pas la peine de me demander deux fois.
Publicité
0 Commentaire