Zach Mercer : « Ici, les gens pourraient mourir pour ce club ! »
Zach Mercer : « Ici, les gens pourraient mourir pour ce club ! »
Le vendredi 19 septembre 2025 à 23:02 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le nouveau troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Zach Mercer s’est confié sur le site officiel du club Varois.
Ce-dernier a exprimé sa joie de pouvoir défendre les couleurs du RCT. Extrait:
« Je suis très heureux d’être ici. C’est un club rempli d’histoire, qui a gagné beaucoup de trophées. Je suis très impressionné par les infrastructures, c’est vraiment incroyable. Et forcément, je suis ici pour gagner des titres. Je suis persuadé que nous avons le groupe pour cela cette année, c’est très excitant.
J’ai joué contre beaucoup de mecs ici quand j’étais à Montpellier. J’ai aussi joué aux côtés des Anglais et surtout contre eux. J’ai été très bien intégré dans le groupe. Mais ça prend du temps. Il faut jouer, il faut se mettre dans le mouvement. J’ai été blessé pendant 8 mois donc j’essaye de reprendre le rythme et de retrouver mes marques.
Ma préparation a été différente. Je suis arrivé deux semaines plus tôt que la reprise, à cause de ma blessure. Je voulais m’assurer d’être prêt pour la reprise. Le début du championnat nous a réussi avec les deux premiers matches gagnés. Ce n’est pas encore parfait. C’est excitant parce qu’on a encore beaucoup de choses à montrer.
J’ai juste envie de bien jouer avec l’équipe et de montrer ce que je vaux. Evidemment en tant qu’équipe on veut gagner. On veut gagner la Coupe d’Europe et le Top 14. C’est clairement notre objectif. C’est tellement évident qu’on n’a pas besoin d’en parler. On sait que nous avons le groupe pour aller chercher ça cette année. »
Il confirme que le championnat Anglais est totalement différent du Top 14. Extrait:
« La Premiership est complètement différente. Il n’y a que dix équipes et là saison n’est pas aussi longue qu’ici. A peine revenu, j’ai déjà joué deux matches et je sens déjà la différence. Ce qui est une bonne chose et une mauvaise chose à la fois. C’est assez agréable de ressentir la douleur après un match, ça m’avait manqué. Nous avons la chance d’avoir une bonne profondeur de banc avec des joueurs de gros calibre. Il y a une bonne rotation et c’est ce qui permet à l’équipe d’être en réussite. Il y a énormément de concurrence particulièrement en troisième ligne mais c’est ce qui est stimulant. »
Il ne manque pas de revenir sur la ferveur autour du rugby, à Toulon. Extrait:
« Beaucoup de gens disent que le rugby est une religion ici. Tu en prends vraiment conscience quand tu arrives au stade un jour de match mais aussi quand tu marches dans la ville. Les gens adorent le rugby. Il y a des drapeaux et stickers de Toulon partout où tu vas. C’est une grande ville de rugby, les gens pourraient mourir pour ce club. Et de pouvoir les représenter sur le terrain chaque week-end c’est vraiment spécial.
J’ai déjà joué ici en étant de l’autre bord. Tu le vis d’une certaine manière aussi. Mais en étant du bon côté, tu le vis à fond. N’importe où dans la ville, que tu sois à la plage, à la terrasse d’un café, tout le monde parle de rugby, de l’amour qu’ils ont et de la ferveur qu’il y a chaque week-end. »
Pour conclure, Zach Mercer affirme avoir adoré l’ambiance de Mayol lors du match contre Castres, samedi dernier. Extrait:
« C’était très spécial, tout le monde aime les matches le soir. L’arrivée en bus c’était le meilleur moment de la soirée. De voir cette foule, la folie des gens et de voir à quel point ils sont passionnés. C’est quelque chose que nous n’avons pas en Angleterre. C’est super d’être de retour dans cette atmosphère. Mayol c’est incroyable. Je suis très content. J’ai encore beaucoup de choses à montrer et c’est ce qui me motive. Et je continue de dire que nous allons réaliser de grandes choses avec ce groupe cette année. »
Publicité
5 Commentaires
Puisse t’il dire vrai concernant » les grandes choses à réaliser » ..
Vu ses prestations lors des deux premiers matchs et l’énergie , l’abattage affichés le RCT ne peut que se féliciter d’avoir pu recruter Z M ( merci Président ) …
Mourir pour le club….. Les mecs qui signent à Toulon son toujours dans l’exagération…
Mourir oui peut-être.
Mais payer un sandwich à 7,50€ non.
« Les gens sont à fond derrière le club », faudrait déjà venir au stade !
Mourir mais le plus tard possible!
Eric