Zach Mercer : « J’étais un peu triste en Angleterre »

Zach Mercer : « J’étais un peu triste en Angleterre »

11 décembre 2021 - 19:10

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne Anglais de Bath, Zach Mercer a rejoint les rangs de Montpellier l’été dernier.

Auteur de prestations convaincantes dès le début de la saison, le joueur Anglais ne cesse d’impressionner week-end après week-end.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, ce-dernier a expliqué en avoir eu marre d’attendre l’appel du sélectionneur Anglais Eddie Jones.

Il ne comprend pas pourquoi il a été écarté de la sélection nationale.

Selon lui, Eddie Jones estime qu’il n’est pas assez costaud. Or, il était l’un des meilleurs plaqueurs de la Premiership avant son départ pour Montpellier. Extrait:

« J’étais un peu triste en Angleterre, j’ai attendu d’être rappelé en sélection. Ça faisait longtemps que j’étais à Bath, dans mon confort, j’avais besoin d’un nouveau challenge pour me développer comme joueur.

Je faisais partie des meilleurs plaqueurs de Premiership mais on me répétait que je n’étais pas assez costaud. Je ne suis pas le plus massif, d’accord, mais en venant en France, je me suis fixé le défi de montrer que je pouvais être performant dans le Championnat le plus physique du monde et faire taire ces critiques. »

Forcément, quand il a appris qu’Eddie Jones allait être présent pour au GGL Stadium pour la réception du Castres Olympique, Zach Mercer a souhaité effectuer une grosse prestation. Extrait:

« J’ai su au dernier moment qu’il était là. J’ai pris ça comme un petit challenge. On a discuté après le match mais on n’a pas parlé de la sélection, il m’a dit de continuer à bosser pour me développer comme joueur. »

Publicité

0 Commentaire