Zach Mercer se confie sur sa décision de quitter Montpellier

Zach Mercer se confie sur sa décision de quitter Montpellier

29 août 2022 - 11:17

1 Commentaire

Publicité

C’est officiel : le troisième ligne Anglais Zach Mercer quittera les rangs de Montpellier dès la fin de la saison 2022 / 2023.

Ce-dernier a décidé de retourner jouer dans son pays.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier explique vouloir encore progresser cette saison et être encore meilleur que la saison passée. Extrait:

« Je suis là pour progresser encore et encore. Je n’ai pas atteint mon maximum encore. D’ailleurs, je pense que je viens de faire ma meilleure présaison de ma carrière. Donc c’est de bon augure pour la suite. J’ai vraiment hâte de commencer le championnat. »

Ce qu’il souhaite : remporter à nouveau le Bouclier de Brennus. Extrait:

« Le plus dur va être de confirmer ! Je ne sais pas combien de fois le titre de champion de France a été remporté deux fois de suite mais c’est ce que l’on doit faire maintenant. Et on veut réussir en Coupe d’Europe également. On a le groupe pour. »

Pour conclure, Zach Mercer explique sa décision de quitter Montpellier pour retourner en Angleterre. Bien évidemment, il souhaite réintégrer le XV de la Rose et disputer la Coupe du monde de 2023.

Cependant, il ne confirme pas avoir signé à Gloucester et précise que d’autres clubs sont encore dans la course pour l’engager. Extrait:

« Je veux finir comme Guilhem et Fulgence, sur un titre. Je ne vais pas m’endormir, je veux encore gagner. Pour moi et l’ensemble de l’équipe. Je ne sais pas encore où j’irai en Angleterre. Gloucester est un prétendant mais d’autres clubs sont également intéressés. Et je n’y retourne pas uniquement pour la Coupe du monde. J’y retourne parce que je veux retrouver ma place en équipe d’Angleterre, m’y réinstaller avec mon épouse et retrouver le Premiership. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Mieston 29 août 2022 at 11h- Répondre

    dommage vraiment dommage que ce joueur quitte la france , revelation au poste de 8 à montpellier cette annee et libre en juin prochain , ce tres bon joueur pouvait légitimement envisager de jouer dans les meilleures ecuries du top 14 , la reglementation pour les internationaux anglais etant ce quelle est , bye bye et bon vent à zack mercer

  3. Publicité