Affaire Goosen: Mourad Boudjellal faisait pourtant totalement confiance à Mohed Altrad

Affaire Goosen: Mourad Boudjellal faisait pourtant totalement confiance à Mohed Altrad

21 février 2018 - 18:13

39 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le Midi Olympique nous informe que le président de Montpellier, Mohed Altrad vient de débourser une fortune pour racheter le contrat du polyvalent trois-quarts Johan Goosen au Racing 92.

En effet, la somme de 1,4 million d’euros est évoquée par le bi-hebdomadaire.

Ce rachat de contrat permet désormais à Mohed Altrad de recruter le joueur Sud-Africain. Johan Goosen devrait ainsi rejoindre le club Héraultais dès l’été prochain.

Suite au départ de Johan Goosen du Racing 92 en décembre 2016, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal expliquait que le président qui recruterait Johan Goosen serait un salopard.

Le patron du RCT précisait d’ailleurs avoir totalement confiance en Mohed Altrad… C’est raté ! Extrait:

« Le président qui signera Johan Goosen est un salopard. Ce qu’il fait est un non-respect du contrat. Si un président le signe, il met en danger tous les autres présidents du Top 14. Quand on signe un contrat avec un joueur, on n’a déjà pas beaucoup de droits mais beaucoup d’obligations. Si un président le recrute, on aura encore moins de droits. J’en appelle à une grande solidarité entre les présidents. Quand un joueur a une telle attitude, il doit trouver portes fermées partout. Contrairement à ce que l’on pense, Mohed Altrad est un mec bien. Il jouera l’intérêt collectif du Top 14. Il connait très bien les problématiques que cela pourrait créer. Je n’ai aucune inquiétude. Encore une fois, il faut vraiment que les portes soient partout fermées pour Goosen. Je n’ai pas envie que demain Tuisova, que nous avons prolongé trois ans, vienne me voir et me dire qu’on lui a proposé un CDI aux Fidji et donc qu’il s’en va. Je comprends les tentations car Johan Goosen est un grand joueur mais cette fois il est question de solidarité entre les présidents. »

Publicité

39 Commentaires

  1. Magik 21 février 2018 at 18h- Répondre

    Alors là je suis curieux de voir ce qui va se passer…

    • fredoval83 21 février 2018 at 18h- Répondre

      Ce qui va se passer?….Ça va piquer à tous les étages.

  2. tomprice83 21 février 2018 at 18h- Répondre

    Personnellement, je me méfie de tous les hommes d’affaires (politiciens, PDG de grandes entreprises) qui font la politique du verre à moitié plein pour arriver à leur fin.

  3. JP8326 21 février 2018 at 18h- Répondre

    Tu t’es Lourdement Trompé sur ton Soit Disant ‘ Pote ‘ !!!! Ca Arrive !!!
    Go Toulon !

    • Laurent 21 février 2018 at 18h- Répondre

      Problème : MB se trompe…trop souvent !
      Son jugement sur le monde du rugby en general confine à la naïveté et à la confiance mal placée…les exemples sont nombreux d’erreurs d’appreciations de sa part…ainsi de ceux qu’il appelle ses » amis »,tel le Grand Magouilleur…
      Ce defaut de de pertinence n’occulte en rien son bilan au Rct…heureusrment…

    • Bullit 21 février 2018 at 19h- Répondre

      Ce coup la, c’est sûr, Montpellier va prendre notre place de club détesté du Top 14 ! Cool ! 🙂

      • JP8326 21 février 2018 at 19h- Répondre

        Oui Bullit ! Ils vont ( peut être ) Nous Lâcher la Grappe MDR !!!
        Go Toulon !

  4. baptiste 21 février 2018 at 18h- Répondre

    Altrad est un fléau pour le rugby et son image.

    • lolo1963 21 février 2018 at 18h- Répondre

      lorenzetti aussi mais pas qu’eux !ça pue de partout

  5. Bgrct 21 février 2018 at 18h- Répondre

    Montpellier LE salary cap, Vraiment du foutage de gueule. De toute façon Altrad a déjà acheté son titre pour cette année, je prends les Paris on en reparle dans 6 mois. Et on dit merci qui merci Bernie

  6. fredoval83 21 février 2018 at 18h- Répondre

    Oh punaise,après l’affaire Mamuka (souvenez vous!),voilà t’il pas l’affaire Goosen.
    Imaginons un instant que Altrad ait tout orchestré. …Car franchement un CDI pour vendre des selles à chevaux. …

    • marc 21 février 2018 at 19h- Répondre

      Il parait que c’est son dada.

    • DedeLePremier 22 février 2018 at 09h- Répondre

      Tu oublies « l’affaire » Galthié

  7. Mataf 21 février 2018 at 18h- Répondre

    Déontologiquement c’est très décevant , si on peut parler de déontologie dans le monde du rugby professionnel… mais après c’est son pognon à Altrad. Lui tout ce qui l’intéresse c’est son club, son entreprise, son nom; le reste il en a rien à faire. Comme il l’a fait dans le monde des affaires, il trace sa route, On n’est pas habitués à ça dans le milieu du rugby et je comprends que cela puisse choquer.

    • Laurent 21 février 2018 at 18h- Répondre

      Oh que si ! Nous sommes »habitués »aux nouvelles pratiques peu reluisantes
      ..elles se généralisent…et comment d’ailleurs s’en étonner avec un tel president de federation…

    • areuh83 21 février 2018 at 18h- Répondre

      je ne sais pas si le comportement qu’il a adopté dans le monde du rugby donne une image flatteuse de son entreprise. C’est plutôt contre-productif.
      En plus, il est sur le maillot de l’EdF ; alors là, niveau image ripou c’est le bingo…wouarff.

  8. Hervé 21 février 2018 at 18h- Répondre

    Je pense que cette fois Mourad va être beaucoup plus discret et se gardera bien d’insulter son pote Altrad.
    Mais en tout cas, indépendamment du salary cap, on voit qu’un club comme Montpellier n’a aucun problème à débourser 1.4 million pour un joueur qui n’a même pas encore commencé à jouer alors que nous on est contraint de se séparer de bons éléments pour équilibrer la balance…

  9. boom09 21 février 2018 at 18h- Répondre

    ALTRAD ! çà fait un moment qu’il ROULE pour LUI !ce mec c’est quand méme une ENIGME?DIFFICILEMENT TRAçABLE sa fortune et son groupe ! ,je veux bien croire qu’il soit passé de la tente de BéDOIN à la MULTINATIONALE ,TOUT EN ECRIVANT DES BOUQUINS ! CEPENDANT ENTRETENANT GOOSEN en AFS à ne rien faire et au vu de la somme investie pour le rachat de son contrat ,sans compter les salaires de son équipe ,de COTTER ,le sponsoring de l’EDF ,le NAMING du stade ECT ? il doit quand méme avoir des RESSOURCES insoupçonnées !quant au fameux SALARY CAP ?

    • bfi 21 février 2018 at 18h- Répondre

      Faut pas confondre l’argent que sort la société Altrad (spoonsoring par exemple); et le budget du MHR.
      Et le reste….
      quant à savoir si Goosen était payé par Altrad (lhomme ou l’entreprise) à ne rien faire pendant 2ans, c’est peu probable !!

      par ailleurs, rester 2ans sans jouer, ca me parait compliqué de revenir au top. On verra. Ce n’est pas non plus le « Mickael Jordan » du rugby mondiale, ce type !

      • DedeLePremier 22 février 2018 at 09h- Répondre

        Effectivement, je me demande si c’est réellement une bonne affaire rugbystique, et si une telle somme aurait pût être mieux « investie » !

  10. Wilkia 83 21 février 2018 at 18h- Répondre

    Tous les moyens sont bons, pas de limite !!! Quelle honte !! Et dire que c’est le sponsor des Bleus…

  11. Ridem Lecuen 21 février 2018 at 19h- Répondre

    Non mais il faut être de mauvaise foi pour ressortir ses propos alors qu’en l’occurence personne n’est floué dans l’histoire. Boudjellal avait dit ça au cas où Goosen était pris en tant que joueur libre (par sa pirouette de cdi de comptable dans une ferme en afsud)… Là c’est pas pareil, Altrad s’est arrangé avec le Racing qui récupère un joli pactole. Même si en termes d’ethique on en pense ce qu’on veut, mais de toute façon quand tu vois que les joueurs sanctionnés en EDF ont quasi tous joués avec leur club ce we… Il a pas de leçon à recevoir du monde du rugby le Altrad. Et n’allez pas me dire que nous sommes mieux que les autres pour avoir sanctionné Belleau, faut-il rappeler que nous avons pris Ben Barba suspendu en Australie ?

    • baldawak 21 février 2018 at 20h- Répondre

      on parle de respect au niveau du rugby à 15 , une sorte de règle de non agression …On s’en fout du rugby à 13 , de barba suspendu !!!! non ? on n’est pas dans le même sport je crois

      • Ridem Lecuen 21 février 2018 at 23h- Répondre

        Et alors ? ça empêche d’avoir une éthique ?

  12. Balou 21 février 2018 at 19h- Répondre

    « L’ERREUR EST ENCORE UNE FOIS HUMAINE !.. » MOURAD . Une déception de vie supplémentaire , ça n’arrive pas qu’aux autres !.. Ce facteur ‘CONFIANCE’ qu’est ce qu’il peu souvent nous trahir maintes et maintes fois dans cette Société décadente !.. Vraiment impensable de telles attitudes !..

  13. Sergio 21 février 2018 at 20h- Répondre

    MOURad va la fermer ….. on comprend mais l´autre il engrange avec Bernie il a tout et nous bye bye Radradra et Kaino on perd Suta en plus un guerrier que va faire notre …..?

  14. Vincent 21 février 2018 at 20h- Répondre

    Vous mélangez tout. A l’époque il était question de se défaire du contrat qui le liait au Racing en signant un cdi prévalant sur le cdd, pour ensuite signer librement dans le club de son choix. C est cela que le président dénonçait
    Ici on parle de racheter le contrat du joueur au Racing ce qui n est plus du tout la même chose. Et cela met fin à toutes polémiques.
    Que Goosen ai préféré son job en Afrique du sud’ sûrement bien moins rémunéré que son contrat au Racing est un choix personnel, comment pouvons nous le jugez pour cela.

    Par contre il me semble qu’il y avait une histoire de « détournement » possible de salariés cap par lonrenzetti avec une histoire de fermé achetée ou quelque chose comme ça. Une sorte de prime à la signature.
    Sur ce point effectivement Goosen avait pas était honnête mais lorenzetti non plus. L arroseur arrosé…

  15. Pierrot-de-Nice 21 février 2018 at 20h- Répondre

    dans ce dossier qui faut-il blamer le plus.??? Altrad qui débourse 1,4 million d’euros parce qu’il veut un joueur.. Somme qui rappelons le ne va qu’à Lorenzetti..?? cela ne change rien au salary cap. vu qu’Altrad devra déclaré son salaire comme tous les autres.. Ces gens là ne sont pas à quelques millions près… Après pour la déontologie que s’est -il passé réellement pour que Goosen se tire comme ça..??

  16. Pierrot-de-Nice 21 février 2018 at 20h- Répondre

    POUR RAPPEL:

    Johan Goosen, actuellement joueur du Racing 92 malgré son absence, pourrait être libéré de son contrat grâce à un « mystérieux payeur ». Selon plusieurs sources, il pourrait s’agir du président de Montpellier, Mohed Altrad.

    1,2 millions d’euros dépensés et Johan Goosen pourrait rejoindre l’armada montpelliéraine. À en croire plusieurs sources, le président héraultais, Mohed Altrad, aurait l’intention de racheter le contrat du meilleur joueur du Top 14 en 2015-2016. Une action qui a fait réagir l’homme fort du RC Toulon, Mourad Boudjellal. En 2016 déjà, le Varois annonçait que « celui qui signera Goosen était un salopard », aujourd’hui, le discours est un peu différent. « J’avais dit ça en songeant à un président qui profiterait d’un vide juridique pour casser son contrat en prétextant avoir obtenu un CDI. S’il y a rachat de sa clause libératoire, c’est un autre débat. Malgré tout, si ça avait été prévu comme ça depuis le début, c’est très moyen, voire borderline. Ce n’est pas très valeurs » a déclaré le président varois au Parisien en ajoutant, « Mohed Altrad est très fort, il va être plus impopulaire que moi. Je m’incline ! »

  17. baldawak 21 février 2018 at 20h- Répondre

    altrad est entrain de réussir à monter une équipe hors du commun et ceci malgré un durcissement des règles sur le salary cap , et sa prochaine étape faire un tour de passe passe pour transformer les stein , goosen et consort en jiff de premier de la classe.

  18. Didier de Sète 21 février 2018 at 20h- Répondre

    Altrad ne recherche pas la reconnaissance du microscopique monde du rugby français , il parle avec tous les chefs d’état de la planète pour son business. Il ne demande même plus de prets aux banques , ceux sont les banques qui lui demandent de bien vouloir leur emprunter de l’argent!!! Il embauche et débauche des joueurs comme toutes les multinationales débauchent et recrutent les meilleurs cadres dans leur domaine d’activités. Personnellement ça ne me choque pas et tant mieux pour Goossen…quant au rugby français pour ce qu’il pèse!!!!
    Par contre ce qui me choque c’est mettre tout cet argent et énergie sur Goossen!! à mettre des millions sur la table j’aurai visé parmi la fratrie des Barrett!!!!!!!!
    Au passage la force des businessman est de négocier , toujours négocier…même avec son « ennemie »!!

  19. jm 21 février 2018 at 21h- Répondre

    M. Altrad a juste racheté le bail d’une ferme en Afrique ….

  20. RALFIN 21 février 2018 at 22h- Répondre

    DES MECS sont tellement pourris de fric,que le problème pour eux,c est de le depenser pour leur image,pendant ce temps combien de SDF,de familles,d enfants qui rament et ont du mal a avoir une nourriture et un logement correct,1million 4 juste pour payer l indemnité de goosen,pour un joueur,qui n est non une immense star, c est juste le symbole d une société deguinglé avec des milliardaires qui n ont guere d autres valeurs que leur capacité a faire du fric,pour le reste,quelle pauvreté d ame

  21. yoyorct 21 février 2018 at 22h- Répondre

    j’ai écrit plusieurs fois sur ce blog que mourad avait tord de défendre ce mec, il pue le pognon !!!!

  22. Seb 83200 21 février 2018 at 23h- Répondre

    Qu’il dépense ce qu’il veut c’est son problème, il en a rien à faire de Montpellier, ce qu’il veut, c’est faire encore plus connaître sa boîte et donc son nom, ce qui me fait chier c’est qu’il le fait en s’asseyant royalement sur le sc, à l’image de son « pote » lorenzenti… un fairplay financier serait le bienvenu pour mettre fin à cette hypocrisie et ces mécènes sans qui les clubs concernés ne seraient plus rien…

  23. Johndoeuf 21 février 2018 at 23h- Répondre

    Retournement de veste en perspective…..

  24. Cyril 22 février 2018 at 08h- Répondre

    J’espère que Mourad tiendra les mêmes propos! Mais j’en doute…

  25. PLATON 22 février 2018 at 09h- Répondre

    quel est le montant de ce putain de SALARY CAP
    comment font montpel – racing – ubb – clermont ..?

  26. hubo 22 février 2018 at 10h- Répondre

    Vous inquiétez pas, une petite déchirure pectorale ou une rupture du tendon d’achile ça n’arrive pas qu’à nos joueurs….