Agression à Hyères: Le joueur de Hyères risque la radiation à vie !

Agression à Hyères: Le joueur de Hyères risque la radiation à vie !

23 octobre 2018 - 18:11

12 Commentaires

Publicité

Le match Espoirs opposant Hyères-Carqueiranne-La Crau à La Seyne-sur-Mer a dégénéré samedi dernier suite à une bagarre générale. Deux jouerus Seynois ont été blessés à l’arme blanche au cours de cette bagarre.

Un joueur de Hyères-Carqueiranne-La Crau aurait profité de la bagarre générale pour s’emparer d’un ciseau dans une mallette médicale et attaquer les deux joueurs. Du côté du club Hyerois, on contestait dans un premier temps l’utilisation de ciseaux et on évoquait des blessures causées par « un grillage du terrain ».

Une des victimes a été évacuée par les pompiers vers un hôpital afin de soigner une plaie de 20 centimètres au bras, le second pour une blessure près de l’aisselle. Pour ne rien arranger, un des joueurs de l’équipe de Hyères s’est enfuit du stade, en tenue de rugbyman, et il est activement recherché par les services de police.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le joueur qui s’est enfuit du stade a rapidement été retrouvé. Il a été entendu par la police raconte Alain Brenguier, le président du RHCC.

Ce-dernier précise d’ailleurs qu’il sera intransigeant avec lui si les faits s’avèrent exacts. Extrait:

« Il a été entendu par la police le soir-même. Je serai intransigeant une fois que toute la lumière sera faite sur cette histoire. S’il faut radier un joueur, j’irai jusqu’au bout. En attendant, j’ai décidé de suspendre les activités de toute l’équipe espoirs, joueurs et entraîneurs compris. »

Pour sa part, le président de La Seyne-sur-Mer, Patrick Philibert revient sur les faits et avoue être scandalisé. Extrait:

« Ce qui m’inquiète, c’est que cela aurait pu être bien plus grave. Si le premier joueur n’avait pas mis son bras en opposition, il aurait pu être touché à la gorge… C’est inadmissible d’en arriver là. C’est un ancien joueur du HCC et je connais sa famille… Tous les jeunes, sans distinction de club, ont mal réagi. Je suis attristé et même dégoûté que notre sport ait à subir ce genre d’événements. »

Le bi-hebdomadaire précise que la Commission de discipline de la Fédération Française de Rugby va étudier le dossier. Les deux équipes et plus particulièrement celle de Hyères risquent gros.

Pour sa part, le joueur qui s’est emparé des ciseaux risque la radiation à vie.

Pour conclure, il est précisé que les deux joueurs touchés vont bien. Ils ont été recousus avec quatre et six points de suture.

Publicité

12 Commentaires

  1. Youps 83 23 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Ancien joueur de la seyne sur mer.

  2. nemrod 23 octobre 2018 à 18h- Répondre

    radiation a vie avec interdiction de stade c’est le moins qu’il doit lui arriver . Une condamnation au pénal serait également de rigueur .

  3. Seb` 23 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Il risque ?
    Non, non, c’est il DOIT être radié.
    Ça va pas ou quoi ?
    Et une amende bien salée avec.
    Tocard de mec va.

  4. lolo1963 23 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Oui il devra être radié !
    Si il avait tué votre , fils, neveu, cousin , il faut revenir à des sanctions exemplaires, pas que pour les petits délits !
    Les gens qui font les lois et appliquent la justice sont souvent déconnectés du réel .

  5. MX2183 23 octobre 2018 à 18h- Répondre

    fini le bla bla, des résultats

  6. Hervé 23 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Radiation à vie, la belle affaire…
    là c’est carrément une agression à l’arme blanche avec coups et blessures, voire une tentative de meurtre.
    Le mec va avoir des problèmes autrement plus sérieux que de savoir s’il pourra rejouer au rugby…

  7. Nicodem 23 octobre 2018 à 20h- Répondre

    Radiation …Mais aussi le reste pour les autres joueurs…
    Mon minot de 10 ans était dans les tribunes et le rugby qu’il veut jouer que je veux qu’il joue c’est certainement pas celui là…
    A société de merde;..rugby de merde…
    On se moque du foot, mais eux dans un stade, ça je ne l’ai jamais vu…
    Apres on se demande pourquoi chez nous les stades ne sont pas ouverts ?
    Pour éviter des drames…Ici on doit être très cons !!!
    J’ai les boules là…ll y aurait pu avoir des morts…Merde !!!
    On est plus dans la distribution de chipirons…
    Des sanctions exemplaires pour tous, sans distinction…C’est le moment de montrer l’exemple…
    A l’heure où on essaie de faire tout pour protéger les joueurs, on ne peut pas permettre de tels débordements et agressions…
    Tant pis pour Hyeres et La Seyne, mais il faut sanctionner fort…

  8. Pierrot-de-Nice 23 octobre 2018 à 20h- Répondre

    Lamentable, mais où somme nous à quel siècle sommes nous retombé..?? après le bracage d’une institutrice par un jeune, voila des coups à l’arme blanche sur un stade..!!

  9. meyer 24 octobre 2018 à 07h- Répondre

    T’as raison Pierrot, scandaleux!!!!Par contre, lamentable aussi la réaction , sur la vidéo, des spectateurs, a mort, a mort, on se serait cru au jeu du cirque dans l’ancienne Rome. Et quitte a faire mon méa culpa de spectateurs, même du RCT, je ne suis pas le dernier a, comment dire, m’émerveiller?????? quand Tuisova et ses charges de buffle, fout un mec sur le cul!!!!!!!

  10. Bert 24 octobre 2018 à 08h- Répondre

    Donc 6 et 4 points, pour une ouverture de 20 cm ?? Ah bon… j’ai eu 20 points pour une ouverture de presque 15cm… Bon j’avoue la plaie était pas faite au ciseau mais bon ca me semble peu !

  11. tomprice83 24 octobre 2018 à 08h- Répondre

    Le pire dans cette histoire, ce sont les abrutis dans la tribune qui encouragent la violence. Eux ne risquent rien…. On retrouve dans le même genre les agressions , sexuelles, homophobes dans la rue,Métro .. sans que personne ne bouge….

  12. ayrton83 24 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Pour des mecs comme ça il y a des places à l’Arthemise ou a Pierrefeu !!!