Anthony Meric: « Je suis sûr que ça va finir par passer… »

Anthony Meric: « Je suis sûr que ça va finir par passer… »

22 octobre 2017 - 10:51

22 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Meric s’est confié via Var-matin à l’issue de la courte victoire du RCT contre Trévise, samedi après-midi, à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Europe.

Ce-dernier regrette les difficultés rencontrées par l’équipe Varoise ainsi que l’indiscipline dont ont fait preuve les Rouge et Noir. Extrait:

« Pour ma première titularisation, j’avais beaucoup de pression. On a éprouvé des difficultés pour mettre notre jeu en place d’autant que les Italiens ralentissaient les ballons sur les rucks. On peut également regretter d’avoir commis encore trop de fautes de discipline. Mais je suis sûr que ça va finir par passer. A nous de nous adapter à l’adversaire. Car cette fois encore, on sort seul du match. »

Publicité

22 Commentaires

  1. ayachou 22 octobre 2017 at 11h- Répondre

    ô minots tu as pas vu que même ceux qui avant joués bien sont devenus d’un coup mauvais !!! trouvés l’erreur !!

    • MaaS83 22 octobre 2017 at 11h- Répondre

      Tu insinues que c’est de la faute de Méric? Si Guirado est nul depuis le début de saison c’est de sa faute aussi?
      Honteux. Premier match, en coupe d’Europe en plus, et certains trouvent à cracher sur lui. Surtout qu’il a fait un bon match pour moi!

      • Dav-D 22 octobre 2017 at 11h- Répondre

        C’est clair que Guirado fait peur. Il est méconnaissable depuis le début de la saison. Autant l’année dernière il était monstrueux, autant maintenant il est fantomatique.

        Concernant Meric, on voit bien et on sent bien qu’il n’est pas au niveau. Bien évidemment ce n’est pas à cause de lui qu’on fait ce match catastrophique. Mais heureusement qu’on a recruté un 9 supplémentaire car ça craint.

        • Fan69 22 octobre 2017 at 11h- Répondre

          Je fais la même analyse que toi sur Guirado et Meric.
          Je pense aussi que JFL a montré ses limites en Italie, Rebadj a montré du coeur mais il est temps de le faire souffler un peu (si possible avec tous nos blessés)
          Laisser un espoir comme Gahetau 80mn sur le pré est également une erreur pour moi, le gamin soit déjà beaucoup donner pour suivre le nouveau rythme qu’on lui impose.
          Vivement le retour des absents dans le 8 de devant et espérons que ce nouveau 9 soit à la hauteur!

        • MaaS83 22 octobre 2017 at 12h- Répondre

          Ce que je veux dire, c’est qu’on ne peut pas en demander plus à Méric. Tout le monde nous dit qu’il n’est pas en forme oui, mais hier il a tenu sa place, 80min sur un match de coupe d’Europe. Pas simple pour un jeune.

          Mais on critique nos 9, mais j’ai une impression qu’on pourra mettre n’importe qui, on ne peut pas aller plus vite. Notre pack est à la rue, aucun impact physique, aucune avancée, des déblayages dans les rucks très lents et du coup une lenteur derrière dans l’exécution. Aucune envie en faites.. Des touches qui permettent rarement des bons lancements de jeu ou des bons mauls, 1/2 trop loin, une mêlée moyenne même si on ne peut pas critiquer ce secteur pour moi car c’est peut-être le seul endroit où on tient.

          • MaaS83 22 octobre 2017 at 12h

            Sans oublier une défense catastrophique depuis le début de saison, avec minimum 2 essais par match encaissés alors qu’avec Cockerill on avait la meilleure défense d’Europe.

        • Passionercete 22 octobre 2017 at 12h- Répondre

          Excuse moi Dave mais enterrer Meric De cette façon est inadmissible de ta part! Où alors tu fais de la provoc pour avoir des posts et nous balancer des pubs à Tour De bras!
          Le petit revient d’une blessure grave et à besoin d’enchaîner des matchs pour reprendre du rythme et de la confiance.
          On le balance tout à coup titulaire alors qu’on sait qu’il n’est pas prêt ( voir déclaration Galthiè) parce qu’on a pas d’autres solutions. Un peu de patience , laissons le revenir à son niveau et il sera temps de le juger. Les Toulonnais aiment ça juger, même Michalack a été mis plus bas que terre par certains qui aujourd’hui sont surpris de son niveau à Lyon .

          • Dav-D 22 octobre 2017 at 12h

            Je donne mon avis sur Meric et tu me parles de provoc pour faire des postes et de la publicité ? C’est quoi le rapport ?

            De plus je ne l’enterre en aucun cas je dis qu’il n’est pas au niveau pour le moment et ce n’est que mon avis. Est-ce que j’ai tenu des propos trop durs ? En aucun cas ! Je dis que ce n’est pas à cause de lui que l’on perd, mais qu’il n’a pas le niveau pour être titulaire à Toulon pour le moment. Point barre. Et si pour toi, le fait qu’il soit formé à Toulon doit forcément dire qu’il a le niveau, alors c’est que tu manques d’objectivité.

            Par ailleurs, on est sur un blog où les gens donnent leurs avis. Le but c’est de ne pas dire que tout est rose et que tout va bien.

      • Eric 22 octobre 2017 at 12h- Répondre

        Moi aussi le minot a fait un bon match dans un contexte pas facile.
        Eric
        Pilou Pilou

        • Eric 22 octobre 2017 at 12h- Répondre

          Je rajoutes qu’il me semble évident que l’on a un gros déficit de puissance en mêlée et les mauvaises performances à mon avis s’explique beaucoup par cela.
          eric
          Pilou Pilou.

    • Marc 22 octobre 2017 at 11h- Répondre

      Est-ce que les avants ont répondu présents, et ont mis leur 9 en bonne situation pour jouer? Non!
      Est-ce que les arrières ont répondu présents, et lui ont offert des possibilités de jeu rapides et dangereuses pour l’adversaire? Non!

      L’équipe a globalement été à la rue, mais en effet, mieux vaut tout mettre sur le dos d’un seul mec, de préférence un jeune sans CV. Après tout, ce n’est pas comme si depuis le début de la saison, ça nous arrivait presque à chaque match de faire n’importe quoi à un moment ou un autre, et parfois pendant un long moment. Ah non, d’habitude, c’est à cause de STB ou Escande, là de Meric, mais les 14 autres mecs sur la pelouse sont parfaits.

  2. loule 22 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Bien sur à revoir le minot, comment voulez vous qu’il s’exprime dans ce contexte? des ruck injouables, des déblayages approximatifs et du retard dans les soutiens et donc des mains italiennes au milieu… N’importe quel 9 même de classe mondiale ne peu briller s’il doit mettre la tête!

  3. Neodoc 22 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Ashton n’avais rien à faire à l’arriere tuisova a commencé le match blessé et n’arrive pas à courir en debut de match et vendange un essai tout fait ( le staf le savait- il blesse ?) et va aplatir en coin sur un autre car n’arrive pas à courir !
    L’essai sur l’aile est aussi pour lui il monte en inversé tellement lentement qu’il ouvre son aile et c’est un boulevard ! Donc avant de critiquer Guilhem regardez le match celui la est pour tuisova

    • Passionercete 22 octobre 2017 at 12h- Répondre

      Il n’est pas question de mettre le match sur untel où untel , mais on peut dire que le Guirado de ce début de saison n’a rien à voir avec celui de la saison dernière.

  4. baptiste 22 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Chacun peut dire ce qu’il veut mais un match comme hier tillous bordes aurait rendu une autre copie que Meric , ce jeune n’aura jamais le niveau top 14 ; voir les plus jeunes que lui ,cassan(asm) couillou (lyon) dupont (toulouse)lesgourgue serin (ubb) celui de pau dont j’ai oublié le nom etc. cela ne l’empechera pas de jouer en pro d2 mais les entraineurs le voient tous les jours et connaissent mieux le rugby que nous et ils l’ont pris par défaut.

    • MaaS83 22 octobre 2017 at 12h- Répondre

      « Ce jeune » comme tu dis est aussi fort que les autres, titulaire dans toutes les équipes jeunes de l’EDF. Malheureusement, une grave blessure et sa carrière est compromise..

  5. didou13 22 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Au foot rous les jeunes en espoir ne font pas carriere
    Idel pour le ruby tu oeut etre bin chez les jeunes et ne pas percer

  6. Superman83 22 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Avec son match hier, j’ai compris pourquoi Galthié ne le fait pas jouer.
    Il n’y a pas photo, il n’est pas au niveau. Alors sur un match c’est un peu dur, il faut le retester.
    Mais pour moi, ça a cassé le mythe de « Méric le sauveur que le méchant Galthié ne veut pas faire jouer ». Là on a notre réponse

  7. guitou 83 22 octobre 2017 at 13h- Répondre

    manque d’envie , joueurs fantomatiques et pas à leurs postes de prédilection, Italiens survoltés avec un bon niveau ca donne ce type de match !!

  8. besagnepat 22 octobre 2017 at 15h- Répondre

    moi suis de l’avis de guitou83, une compo d’equipe bizarre, avec des joueurs pas à leur place, un tuisova blessé sinon on peut etre 14 à 0,une entame facile qui n’implique pas les joueurs à se mettre minable, les internationaux qui inconsciemment s’economisent pour ne pas se blesser en vue des rencontres contre les blacks, un stade et une pelouse bidon, 100 millions d’insectes, un arbitrage bizarre, et en face une equipe qui s’envoie…ca fait beaucoup pour facilement se demotiver…c ‘est le genre de match dans tous les sports, ou le joueur se dit: « pourvu qu’on ne mette pas sur la feuille de match » et si par malheur on y est, et bien on compte un peu sur le copain qui joue à coté, tout ça n’arrange pas le collectif……bien sur ce sont des pros, mais ce sont avant tout aussi des hommes…Bath, chez eux n’ont pas pris le bonus contre les italiens…finalement, ces 4 points; faut tres vite les prendre et oublier l’italie…!!!
    ALLEZ TOULON

  9. Jeje83 22 octobre 2017 at 16h- Répondre

    Meric en plus De revenir et de devoir tenir 80min avait un gros handicap sur ce match qui s appelle « 
    Manque de motivation du 8 de devant » ! Les gars n ont rien branlé pendant 80 min et surtout pour nettoyer sur les zones de rucks ! Alors le pauvre Anthony ne pouvait rien faire pour sortir des ballons rapides puisqu’ il n en avait pas ! C était flagrant sur la fin de la 1ère mi temps ou tu sentais les 3/4 qui voulaient accélérer mais qui jouaient face à une défense très bien en place car les ballons ne sortaient jamais des rucks rapidement !
    Alors le carton rouge je le met surtout au 8 de devant completement inexistant sur ce match!
    Meric va monter en puissance car c était un match de reprise pour lui ou il devait penser à tenir 80 min et au moins il a du se retrousser costaud les manches car pas aidé du tout par ses avants !
    On verra si avec des vermeulen manoa ça se passera de la même façon!
    Le gallois n aurait rien pu faire non plus hier s il avait était là tellement c était le club Med de la part de nos avant!

  10. chrisjanas 23 octobre 2017 at 07h- Répondre

    meric a fait ce quil a pu avec ses moyens du moment , pas aide par un pack de fantomas contre des joueurs motives pour faire du buzz josh depuis les scarlets blesse et on le met , ashton en 15, belleau au centre, pour linstant les choix du staff me laisse perplexe????