Antoine Erbani ne digère vraiment pas une décision de son ex-entraîneur

Antoine Erbani ne digère vraiment pas une décision de son ex-entraîneur

14 juillet 2018 - 18:11

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du SU Agen, Antoine Erbani a décidé de quitter son club de cœur cet été afin de rejoindre la Section Paloise.

La saison dernière, le manager de l’équipe Agenaise, Mauricio Reggardio prenait la décision de ne pas faire jouer Antoine Erbani lors du match contre Pau, son futur club.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le coach Agenais a expliqué sa décision. Extrait:

« C’était très dur de ne pas le faire jouer à Pau mais c’était notre choix avec Stéphane Prosper. Je sais qu’il m’en veut à mort mais c’est mon rôle. À un moment donné Antoine Erbani a été en difficulté, il n’était pas indiscutable à son poste. Il est bien revenu, a fait un très bon match contre Oyonnax et malgré cette bonne performance, il n’a pas été aligné à Pau. Je comprends que cela ait été difficile à accepter pour lui mais j’ai voulu le protéger et je ne regrette pas cette décision. Je cherchais le meilleur pour le club et je sentais qu’il ne fallait pas qu’il joue. Il le comprendra peut-être un jour… »

Pour sa part, Antoine Erbani explique ne toujours pas avoir digéré cette décision. Il en veut énormément à son ex-entraîneur. Extrait:

« Il m’avait dit dès le début de la semaine que je n’allais pas disputer ce match. C’est un choix exclusif. J’espère juste que c’est une décision purement extra-sportive de la part du coach. Il sait très bien qu’il m’a fait beaucoup de mal ce jour-là. Personnellement, c’était le match que je voulais absolument jouer pour pleins de raisons. Je l’ai encore en travers de la gorge, c’est certain. Je suis une personne de caractère donc bien sûr que ça m’agace. J’en veux énormément à l’entraîneur mais pas à l’homme qui est une personne que j’admire et que je respecte au plus haut point. »

Pour conclure, Antoine Erbani a expliqué qu’il s’agissait du bon moment pour lui, de quitter Agen pour tenter une nouvelle aventure. Extrait:

« J’ai passé toute ma carrière à Agen, donc oui ; c’était une décision difficile à prendre. Je suis attaché à ma région, à ma famille, à mes amis. Forcément, tu penses toujours un peu à ton club de toujours mais j’ai senti que c’était le bon moment de partir. Beaucoup de personnes me posent la question : « Pourquoi tu as quitté Agen ? Tu étais le king. » Je leur réponds que j’avais besoin de rencontrer des nouvelles personnes, de découvrir une autre façon de travailler et de me mettre en danger. Je voulais absolument sortir de mon cocon. »

Publicité

0 Commentaire