Après cette nouvelle défaite, Perpignan ne pourra pas éviter la Pro D2

Après cette nouvelle défaite, Perpignan ne pourra pas éviter la Pro D2

27 janvier 2019 - 10:00

3 Commentaires

Publicité

Les week-ends se suivent et se ressemblent inlassablement pour Perpignan et ses supporters.

Ce samedi après-midi contre Pau, les Catalans ont encaissé leur quinzième défaite consécutive en Top 14… en quinze rencontres.

En effet, les locaux se sont inclinés sur le score de 24 à 30 et ne prennent donc même pas le moindre point de bonus défensif.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le Perpignanais Jonathan Bousquet s’est montré dépité. Extrait:

« C’est notre dernier match pour la survie et voilà… On s’enfonce un peu plus vers la Pro D2. J’espère que l’on restera quand même mobilisé car il reste des matches. Il ne faut pas lâcher maintenant car on ne veut pas truquer le championnat. Mais ce soir, on sera encore très loin d’Agen. On va essayer de garder cette lueur car mathématiquement ce n’est pas terminé. Mais ce soir c’est difficile. En même temps, c’est la réalité qui nous rattrape. Peut-être que ce n’était pas notre année. Elle n’est pas terminée, mais il nous manque plein de choses. Il faudra que le club bosse dessus pour comprendre ce qu’il manque pour jouer à ce niveau. »

Même son de cloche du côté du demi-de-mêlée Tom Ecochard. Extrait:

« C’est la défaite de trop. L’équipe a un pied et quatre orteils en division inférieure. Nous avons honte du résultat. Un tel début de match n’est pas possible. Nous sommes tous fautifs. Même si le miracle n’arrivait pas, le but est de montrer un meilleur visage sur la fin de saison. »

Les Catalans sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison, toutes compétitions confondues.

Publicité

3 Commentaires

  1. doc83 27 janvier 2019 at 10h- Répondre

    C’est toujours dommage de voir une équipe à la peine comme ça.
    Cela me rappelle notre RCT qui était remonté une première foi de ProD2 et qui s’était fait démonter quasiment tous les weekends avant de redescendre. Y avait des Alarcon, Dridi, … sur le terrain, des guerriers mais pas de fond de jeu.
    Pour l’USAP, j’espère qu’ils auront au moins une victoire, mais pas contre le RCT à Aimé Giral car on a vraiment besoin de point.

  2. Nicolas 27 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Je serai prêt à parier un billet que leur seule victoire cette année sera contre nous….

  3. barathym 27 janvier 2019 at 11h- Répondre

    RCT pas loi au vue des stars guerrier du dimanche …. RCt reconstruire , isa qui ne vas pas aux entrainements bastareau qui s’en vas, Guirado idem, Saeva élu chèvre de l ‘annee, , Fekitoa vas la ou il y a du challenge, Trin duc va quitter le bateau, les frères qui ont le soutien de tout le monde, s’en vont; Honnêtement une bonne saison une D2 serait méritée, alors le délire on vas finir 6 iem et faire la challenge cup … c’est la sardine qui bouche la rade NON ??