Au cœur d’une polémique, Frédéric Michalak sort du silence

Au cœur d’une polémique, Frédéric Michalak sort du silence

17 septembre 2019 - 13:16

9 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, l’ancien ouvreur du XV de France, Frédéric Michalak avait quelque peu taclé l’Argentine à l’approche de la Coupe du monde au Japon.

Il avait notamment expliqué que les Pumas étaient en fin de course. Extrait:

« Face à l’Afrique du Sud, on a vu une équipe d’Argentine très, très faible. Les Français peuvent s’appuyer dessus pour le prochain match. […] Je n’ai pas vu une équipe française en-dessous de celle de l’Argentine sur les derniers matchs. Pour moi cette équipe est en fin de course. Nicolas Sanchez fait partie des bons ouvreurs mais ce n’est pas le meilleur du monde. Seul Matera fait partie des joueurs de classe mondiale. C’est un gros défenseur et en attaque, il parvient souvent à casser les défenses adverses. »

Ces propos ont été repris par plusieurs grands médias Argentins. Interrogé sur ces propos polémiques, l’ouvreur Argentin Nicolas Sanchez n’a pas souhaité surenchérir. Extrait:

« Nous préférons ne pas penser à ce genre de choses. La seule chose à faire, c’est de se concentrer à 100 % sur notre match, ne penser qu’au rugby et rien d’autre. Dans notre esprit, c’est la seule chose qui doit compter. »

Mais devant l’ampleur prise par cette polémique, Frédéric Michalak a publié un message via son compte Twitter pour éteindre le feu. Extrait:

« Je tiens à préciser que les commentaires sur une émission « décalée » concernant l’equipe d’Argentine n’étaient en aucun cas un manque de respect! L’Argentine est 1 grande nation du rugby avec des joueurs argentins qui nous ont souvent volés notre Flair »

Publicité

9 Commentaires

  1. jesuisencoreici 17 septembre 2019 at 13h- Répondre

    faut pas faire le spectacle dans une émission décalée sauf si t’annonce la couleur de ton intervention s’excuser c’est bien(quelquefois je devrais le faire mais le destinataire ne le mérite pas….savoir donner c’est aussi savoir recevoir) ne pas faire d’erreur de communication t’évite de regretter

  2. Gero 17 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Pris les doigts plein de confiture alors qu’il est plus habitué à faire la morale aux autres qu’à s’appliquer un minimum de réserve !…

  3. seym 17 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Bravo Fred , si les argentins ne savaient pas comment se motiver , c’est tout trouvé !
    Moscato et Ledesma auraient du t’expliquer comment les argentins se sont motivés en 2007 !

  4. T-max 17 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Y’a plus qu’a afficher ses propos dans le vestiaire des Pumas, vont être remontés comme des coucous. Déjà que ça va être « compliqué » mais là…..
    Et bien mes cadets, et bien mes petits colons avec tout ça, L’EdF n’a pas le cu* sorti des ronces.
    Epicez tout©: ^_<

  5. Marie 17 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Et après il critique Boudjellal ……lui aussi à force de se frotter à l’homme des petites cavernes il en devient aussi c.. !

  6. Pierrot-de-Nice 83 17 septembre 2019 at 16h- Répondre

    me font rire ces consultants et autres qui gravitent autour des médias… ça ne sait plus quoi inventer pour se montrer intéressant..! pourtant ils les ont vecus les effets néfastes de ces gros parleurs

  7. Jfs 17 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Une larve qui n’assume kedal

  8. Pierrot-de-Nice 83 17 septembre 2019 at 16h- Répondre

    entre les fuiteurs et ceux qui excitent l’adversaire… chapeau..!!

  9. La loube 17 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Il faut préserver d’urgence les anciens joueurs de canal+ et de RMC, ça les rend abrutis