Ayumu Goromaru pourrait prochainement faire son retour au pays

Ayumu Goromaru pourrait prochainement faire son retour au pays

16 février 2017 - 18:38

6 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier, l’arrière international Japonais Ayumu Goromaru manque clairement sa saison au RCT. Avec seulement trois matches disputés sous les couleurs Toulonnaises, Ayumu Goromaru ne fait clairement pas partie des plans du club Varois.

Sauf surprise improbable, l’ex-joueur des Queensland Reds devrait quitter les bords de la Rade en juin prochain. Récemment, le sélectionneur du Japon faisait un appel du pied à son joueur lui demandant de rejoindre la franchise des Sunwolves la saison prochaine, s’il souhaitait retrouver l’équipe nationale.

Reste que selon les informations du site japonrugby.net, Ayumu Goromaru pourrait finalement rebondir du côté des Yamaha Jubilo. Le joueur demanderait néanmoins un contrat professionnel et un salaire élevé.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Lulu 16 février 2017 à 19h- Répondre

    Malheureusement il est arriver blessé, dans une période où le club était dans la médiocrité permanente, dans la valse des entraîneurs et avec certains supporters exécrable à son égard (voir xenophobe, mais cela devient une habitude depuis quelques temps :(). Un grand joueur au potentiel non-exploité à Toulon (et la barrière de la langue n’est pas la seule raison).

    J’espère qui retrouvera du temps de jeu dans son nouveau club.

  2. Didier de Sète 16 février 2017 à 19h- Répondre

    @Lulu entièrement d’accord avec toi sur le gâchis sportif que l’on a fait avec lui.Connaissant un peu les japonais j’avoue que non seulement la France est un autre monde pour eux, mais avec la sanguinité explosive des méditerranéens Goromaru a du se croire sur Mars ou Jupiter!! Franchement ça n’a rien mais alors rien à voir avec le respect des autres qu’ont les japonais envers les autres (voisins, touristes, invités, collègues de travail, personnes agées etc… tout en étant tres nationaliste…comme quoi les 2 sont conciliables…mais bon là je m’égare!!)
    De toute façon à l’annonce de son recrutement on ne parlait (on = Boudjellal et les supporters sur différents forums dont celui de ce blog) que des ventes de maillots du RCT au Japon et de l’ouverture du marché nippon grâce à lui…à l’époque tout le monde s’en foutait de ses performances sportives.

  3. JP83 16 février 2017 à 20h- Répondre

    + 1000 Lulu !!!!!!
    Go Toulon !

  4. Michel Fery 16 février 2017 à 21h- Répondre

    ALORS LUI , *ce pauvre Ayumu* , vraiment , OUI pour lui là c’est sur , on peu se poser la vraie question , * Qu’est il donc venu faire au R.C.T * ??.. J’essaie de m’imaginer tout de même , le pt’i coup au moral que ça peu donner déjà sur une carrière de joueur , un tel loupé sur une saison !.. Bon souvenir ?.. Assurément , j’en reste bien septique . Et surtout ce que ça a pu rapporté financièrement au Club !.. Qui a du donc bien pouvoir se permettre d’acheter un maillot d’un joueur que l’on a pour ainsi dire , pratiquement peu vu jouer de la saison ??.. *Bon retour dans ton beau Pays du Soleil levant , Ayumu* Et surtout , beaucoup de temps de jeu pour toi chez les *Yamaha Jubilo* , comme pour mieux rebondir !..

    • JIL 17 février 2017 à 08h- Répondre

      Avant de se louper au RCT , ne pas oublier qu’il s’était vautré également dans l’hémisphère Sud et donc s’interroger sur les compétences « techniques » et rugbystiques du recruteur .

  5. ALBERT83 16 février 2017 à 22h- Répondre

    Grand joueur? Sûrement pas. Bon buteur c’est tout. Au travers je que je lis j’ai surtout l’impression que c’est une grosse feignasse. さようなら Goro!