Baptiste Serin a du mal à digérer l’échec du XV de France en Coupe du monde

Baptiste Serin a du mal à digérer l’échec du XV de France en Coupe du monde

29 novembre 2019 - 10:30

1 Commentaire

Publicité

Le nouveau demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Questionné sur l’échec du XV de France à la Coupe du monde au Japon, le joueur Varois concède avoir toujours du mal à tourner la page. Il précise avoir ruminé cette élimination sans cesse pendant deux semaines.

Selon lui, les Bleus auraient dû surclasser les Gallois lors de cette rencontre. Extrait:

« Honnêtement, j’y pensais encore récemment. Tant que tu n’as pas retrouvé l’entraînement, rejoué, c’est difficile de l’oublier. J’ai ruminé sans cesse pendant deux semaines, parce que c’était tellement frustrant de finir comme ça. Si nous avions été surclassés par le pays de Galles, on se dirait « O.-K., on n’était pas invités ». Mais là je pense qu’on méritait la victoire. En toute humilité, on les a surclassés. Même à 14 contre 15, c’était jouable. Et c’est d’autant plus frustrant quand tu vois la demi-finale contre l’Afrique du Sud. Stratégiquement je pense que les Gallois se sont trompés. J’aurais aimé voir ce qu’on valait face à une équipe comme les Springboks. Je pense qu’on aurait joué très différemment… Puis se dire que des mecs qui ont mangé le pain noir de cette génération pendant quatre ans arrêtaient sur ce match, ça attriste. Ils méritaient de voir le XV de France s’installer parmi les quatre meilleures nations du monde. »

« On a passé quatre mois ensemble, fait des stages, des soirées, et c’est ce qui nous a permis de resserrer les liens. On a également appris à découvrir le staff. Tu parles de tout, les langues se délient, et ça restera des moments inoubliables. D’ailleurs je vous promets que la première semaine post-Mondial, même si j’ai retrouvé ma famille, il y a certains moments où j’étais blasé, et je me disais « wahou, c’était tellement énorme ». J’ai créé des liens avec les mecs, je ne l’oublierai jamais. C’était fantastique, même si ç’aurait mérité une meilleure fin. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mayol 29 novembre 2019 à 16h- Répondre

    Il doit d’autant plus avoir mal au c…que Dupont bléssé lui a été préféré….