Bastien Soury s’attend à un match très disputé contre le Stade-Français

Bastien Soury s’attend à un match très disputé contre le Stade-Français

16 février 2018 - 11:08

0 Commentaire

Publicité

En l’absence de Guilhem Guirado retenu avec l’équipe de France, c’est le jeune Bastien Soury qui intègre le groupe Toulonnais pour affronter le Stade-Français Paris, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le joueur Varois a évoqué les bienfaits du stage réalisé à Serre-Chevalier. Extrait:

« Ce stage nous a fait du bien. Il nous a permis de resserrer les liens et de nous retrouver tous ensemble en dehors du rugby. Cela a été bénéfique pour le groupe. Il y a certaines personnes avec qui on a tendance à plus rester pendant les entraînements notamment à cause de la barrière de la langue. Il y a des français qui ne parlent pas bien anglais et certains étrangers qui ne parlent pas bien français. Là, on était tous ensemble donc on a pu découvrir certains autres joueurs avec qui on avait tendance à moins parler. Donc c’était vraiment top. On sait que c’est la dernière ligne droite qui arrive. Il va y avoir le quart de finale Européen qui va arriver et il n’y a plus énormément de matches à disputer. »

Questionné au sujet du match à venir, ce-dernier avoue s’attendre à une rencontre assez rude face à une équipe vexée. Extrait:

« Le Stade-Français va venir à Mayol avec des intentions. On a gagné là-bas au dernier moment lors du match aller. Facundo Isa a marqué et il restait très peu de temps de jeu. Lors du dernier match, ils en ont pris 40 à domicile donc à mon avis ils vont venir ici avec des intentions de se racheter et l’honneur de faire un gros match. Ils vont venir pour nous poser des problèmes c’est certain. »

Il rappelle d’ailleurs que le dernier match du RCT a été une réelle réussite. Extrait:

« Notre dernier match à la maison est plutôt positif car c’était une grosse équipe de Bordeaux qui était venue à Mayol. On a pris le match par le bon bout même si on s’est retrouvé à 14 rapidement. On a tenu pendant 50 minutes à 14 et on n’a rien lâché. Au final c’est une belle victoire avec un gros score. »

Pour conclure, Bastien Soury explique que l’équipe va devoir retrouver le bon rythme après trois semaines de trêve. Extrait:

« Il va falloir retrouver le rythme et les automatismes. Mais la plupart des joueurs de Toulon sont de grands joueurs donc ils ont l’habitude des grands matches. Ce qui va être important, c’est de bien réattaquer pour la dernière ligne droite et d’être concentré pendant 80 minutes. »

Publicité

0 Commentaire