Bernard Laporte: « Ce turnover, c’est loin d’être un piège »

Bernard Laporte: « Ce turnover, c’est loin d’être un piège »

28 août 2014 - 12:44

1 Commentaire

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012En conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais, Bernard Laporte a évoque l’équipe du Racing-Métro 92, prochain adversaire du RCT en Top 14.

Il rappelle que le club Francilien possède l’un des plus gros budgets français et qu’il présente une réelle armada. Extrait:

« Le Racing,c’est toujours un des plus gros budget français, une grosse armada mais qu’on joue contre le Racing ou contre une autre équipe, ce qui est important c’est nous. L’adversaire sera toujours de qualité. A nous de bien faire les choses, c’est pour ça que je suis content de redistribuer les cartes pour ce match ce qui va permettre de voir certains joueurs dans le vif du sujet. »

Concernant le turnover, Bernard Laporte affirme qu’il ne s’agit en aucun cas d’un piège. Cela permettra à tous les joueurs de pouvoir prouver ce qu’ils valent. Extrait:

« Il est normal de donner les cartes en main à tous les joueurs car il est difficile après de dire « tu ne joues pas car tu n’es pas bon » quand tu ne joues jamais. C’est loin d’être un piège, mais c’est l’occasion de donner du temps de jeu à beaucoup. Il y aura des joueurs qui auront envie de montrer qu’on peut compter sur eux car ils postulent. Il y aura une dizaine de joueurs qui n’auront pas attaqué de match, qui seront titulaire samedi soir. »

Pour conclure, il rappelle que l’an dernier, le début de saison du RCT était également bon avant de connaître un relâchement l’hiver. Extrait:

« Après la saison que l’on a réalisé l’année dernière, il faut redémarrer c’est clair. Il faut de l’enthousiasme, de la dynamique, de l’envie, de la passion car il n’y a pas qu’à mettre le maillot pour. Ce n’est pas ça. Ce n’est pas parce que tu mets le maillot de Toulon que tu es bon. J’ai bien aimé l’état d’esprit à Bayonne et contre La Rochelle. Il faut le garder. L’an dernier on l’avait aussi car je me rappelle notre début de championnat, il était bon… on avait mis 40 points au Racing, on avait fait match nul à Montpellier… Mais cette dynamique s’est ensuite un peu essoufflée. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 28 août 2014 at 16h- Répondre

    Qu’est ce qui doit se faire plaisir notre BERNARD , dans son job ! On le lis , il respire vraiment la passion . RCT ! souvenirs inoubliables pour lui , dans son immense carrière . C’est déjà clair . Puissions nous le préserver longtemps !