Bernard Laporte espère ne pas être ébloui par le maillot jaune de l’ASM

Bernard Laporte espère ne pas être ébloui par le maillot jaune de l’ASM

28 novembre 2014 - 18:11

16 Commentaires

Publicité

laporteEn conférence de presse, le manager Varois Bernard Laporte a répondu avec ironie à certaines questions posées par les journalistes.

En voici un extrait:

Jouer à Nice ?
« On a déjà répondu à la question… On s’en fout. Vous l’avez compris enfin ?! »

La clé du match ?
« Il faudra bien compter qu’ils ne soient pas 16 parce que moi, je n’y vois pas bien mais si, il sont quinze, on peut les accrocher… »

Un secteur de jeu redouté?
« Ah oui, leur maillot! Formidable! Ce jaune comme ça, quand tu joues le soir, ça t’éblouit ! Moins l’après-midi peut-être… »

Propos relayés par Var-matin

Publicité

16 Commentaires

  1. Straslonnais 28 novembre 2014 à 18h- Répondre

    Jolie la petite référence à l’arbitrage 🙂

  2. robertbitenfer 28 novembre 2014 à 18h- Répondre

    Ben moi je trouve ca minable. Le match est meme pas joué et sa pleure deja…genre toulon est régulièrement la cible des arbitres, cette blague. Tkt calimero, toulon gagnera largement ce match dont l asm se fou, peu importe l arbitrage

    • seb-83200 28 novembre 2014 à 19h- Répondre

      Je pense qu’on s’en tape de tes comms si c’est pour dire ça…

      • Eric.7283 29 novembre 2014 à 14h- Répondre

        Le but en est la réplique..
        On rentre plus ds ce jeu..
        Mais ça dérange en rien le boss du blog… Vu que aucune remarque est faite.
        C bon d accepter l insulte sans réplique..
        :no:

  3. jak84 28 novembre 2014 à 19h- Répondre

    Où donc voyez vous une référence à l’arbitrage?
    Moi ce que je comprends c’est que les conférences d’avant matchs ne servent à rien que les questions sont toujours les mêmes et que si on sort des banalités:
    alors question 1: c’est sûr qu’on est habitué à jouer à Mayol, que le public y est fervent, mais les obligation du haut niveau nous obligent à délocaliser ainsi certains matchs, et c’est une occasion de faire rayonner le RCT sur toute la région.
    question 2: il faudra respecter l’adversaire et respecter le jeu. Si tu ne mets pas ça dans ton jeu, tu ne peut pas gagner. Il faudra de l’agressivité et de la discipline.
    question 3: la conquête. Lorsque la conquête est mauvaise gagner devient très difficile. L’ASM est une équipe solide, il faudra marquer sur nos temps fort et être tr_ès discipliné en position défensive.

    Franchement on entend ça toute les semaine et dans toutes les conf de presse. Je dis pas que je trouve les réponses de BL géniales, mais franchement pas moins que les banalités balancées toutes les autres fois.

    • Straslonnais 28 novembre 2014 à 20h- Répondre

      Jak, lis bien cette phrase de Bernie « « Il faudra bien compter qu’ils ne soient pas 16 parce que moi, je n’y vois pas bien mais si, il sont quinze, on peut les accrocher… » »
      A ton avis, qui pourrait être le 16ième joueur, sachant qu’on joue à domicile?

      Aucune parano, juste de la lecture entre les lignes qui sont très très très larges!

      • jak84 29 novembre 2014 à 00h- Répondre

        Sérieux?
        Moi je vois une connerie du genre s’ils mettent plus d’envie que nous ça va être dur ».
        Franchement j’ai peut-être tord mais entre la connerie humaine et un complot international, je choisirai toujours la connerie… c’est vachement plus répandue.

        • Straslonnais 29 novembre 2014 à 00h- Répondre

          Ben oui sérieux. Si tu regardes les rencontres RCT-ASM (ou inverse), il y a souvent eu des soucis d’arbitrages (vrais ou pas, en tout cas il y a eu polémique). Rappelle-toi la sodomie arbitrale par exemple… Bref, un match nul et une victoire pour l’ASM, du fait de l’arbitre (d’après Bernie, je laisse libre à chacun de faire son opinion), et une qualif’ pour la finale du championnat de France sur une erreur d’arbitrage (essai non valide, pas de demande de la vidéo). Et du point de vue Clermontois, la finale de HCup a été gagnée sur une erreur d’arbitrage en notre faveur. Bref, cela fait beaucoup de soucis d’arbitrages lors de ces rencontres…

          Du coup, c’est clair que Bernie lâche ça dans ce sens là.

  4. Béotien 28 novembre 2014 à 19h- Répondre

    Ecoute bitenfer, pourquoi tu viens sur un blog de supporters toulonnais pour cracher ton venin sur le staff du RCT ?
    Tu trouves pas ton attitude un peu trollique ? Y a pas de sites de supporters en Auvergne ?
    Le respect tu connais ? tu es invité chez quelqu’un et tu vas chier dans son salon ?

  5. robertbitenfer 28 novembre 2014 à 20h- Répondre

    D une je ne pensai pas qu il fallait etre invité mais bien qu il s agissait d un forum libre d accés, et de 2 je ne fait que donnér mon avis sur un commentaire que je trouve debile et qui ne fait que relancer des polemique a la c** et au passage vous conforter dans votre paranoia maladive. Et le fait est que j aime bien l equipe de toulon mais le staffnm exaspere au plus au point, mais visiblement il est interdit de dire quoi que ce soit sur sa majesté bernard. Etre supporter ne veux pas dire aveugle et cautionner aveuglement toutes les déclaration.

    • seb-83200 28 novembre 2014 à 20h- Répondre

      Je t’invite à aller faire un tour sur les forums de RR sur des articles concernant le rct pour voir de vrais commentaires à la con comme tu dis, et qui proviennent entre autres de certains supporters clermontois avant de venir nous faire une morale à deux balles

      • robertbitenfer 28 novembre 2014 à 21h- Répondre

        Ben justement, mon club c est l asm, mais ayant vecu un peu dans le var, je suis également un « supporter » de toulon, mais je ne supporte pas ce staff qui rabaisse ou critique sans arret les autres, et qui ont montés de toute pieces cette rivalité asm toulon a coup de déclaration. Et le pire c est que les supporters, (des 2 cotés effectivement) saute la dedans a pied joints. Et encore une fois je ne vois pas l interet de ce genre de petites piques gratuites et irrespectueuses (genre si l asm gagne c est qu il sont a 16, c est connu….)

        • Straslonnais 28 novembre 2014 à 22h- Répondre

          Et donc cela t’oblige à être agressif, vindicatif et désagréable?

        • dam 28 novembre 2014 à 23h- Répondre

          À preuve du contraire, aucune supporters de clermont et aucuns joueurs n ont été sifflés ou insultés à Toulon.

          L inverse n est pas vrai.

          Balaie devant ta porte avant de critiquer.

          Et barre toi c mieux.

          • La gonfle63 29 novembre 2014 à 03h

            Moi on m’a balancer des briquet , des papier et plein de truc à Marseille en demi , je ne garde pas un bon souvenir d’être côté toulon !! Des cons yen a partout soyons grand et pardonnons nous les uns les autres les amis

  6. youps 29 novembre 2014 à 06h- Répondre

    Déclaration qui ne casserait pas 3 pattes a un canard. Amis Clermontois, rdv devant les tirettes a bière pour trinquer ensemble !