Bernard Laporte évoque le possible retour de Carl Hayman

Bernard Laporte évoque le possible retour de Carl Hayman

28 août 2015 - 16:23

8 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé en conférence de presse ce vendredi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué la nouvelle organisation du staff à venir dans les prochains jours.

Ainsi, il affirme que Diego Dominguez pourrait rejoindre le RCT plus tôt que prévu. Si le technicien argentin ne peut pas se libérer, alors Bernard Laporte fera un effort pour être présent davantage au sein du club. Extrait:

« C’est pas qu’il y aura un remaniement, mais c’est vrai que si Diego Dominguez peut-être là plus tôt pendant que je ne suis pas là en début de semaine ce serait bien. C’est ce qu’on lui a demandé. Après, on ne va pas lui mettre le couteau sous la gorge. Si jamais il ne peut pas venir avant, je m’organiserais pour être là le lundi et je serais absent que le mardi. On modulera cela en interne. »

Concernant le retour probable de Carl Hayman au sein du club, Bernard Laporte avoue que ce n’est pas une idée nouvelle puisque les discussions existent depuis trois mois. Le Néo-Zélandais devrait jouer une quinzaine de matches cette saison avec Toulon avant d’intégrer le staff. Extrait:

« Pour Carl Hayman, ça fait trois mois que l’on en parle. Il avait souhaité rentrer dans le staff donc nous on avait dit au président qu’on le voulait. Jacques Delmas le premier avait dit que ce serait bien qu’il intègre le staff car en terme de transmission c’est toujours intéressant. Il aurait en charge la mêlée avec Jacques. On va même lui proposer un contrat de joueur, sur un contrat particulier. Pas sur un contrat normal où il ferait 30 matches, mais sur un contrat d’une quinzaine de matches. Puis il pourra intégrer le staff car il faut aussi penser à demain. Moi c’est sûr que je vais partir, Jacques est là encore deux ans après on ne sait pas. Donc c’est bien de mettre aussi des gens du club, les intégrer pour qu’ils prennent le relais. On en avait parlé avant les phases finales car c’est Carl qui avait dit être intéressé. On est en discussions, mais là il est avec les Baabaass. »

Que pensez-vous de ces changements ?

Publicité

8 Commentaires

  1. GRAS 28 août 2015 à 16h- Répondre

    Carlito a été un joueur immense, le meilleur a son poste et l’un des artisans principaux du palmarès fantastique que s’est construit le RCT. Nul doute pour moi qu’il sera une pièce maitresse du staff, il a tout pour réussir: compétence, expérience, humilité, crédibilité (évidemment), amour du club….et ce serait donc une excellente nouvelle, non seulement pour cette année bancale (au moins pour le calendrier et le mi-temps de BL), mais aussi pour la suite
    En revanche, je ne suis pas convaincu pour ce qui de rechausser les crampons: il a fini sur les rotules, a dit lui même que son corps ne voulait plus et n’a pas fait la préparation d’avant saison. Mais c’est un Géant hors normes, alors qui sait….

  2. Béotien 28 août 2015 à 17h- Répondre

    J’espère que ça se fera.
    Hâte de revoir Carlito, que ce soit sur le terrain ou sur le bord du terrain.
    C’est avec des hommes comme lui que le RCT deviendra encore plus grand.

  3. AYACHOU2A2 28 août 2015 à 17h- Répondre

    CARLITO + WILKO dans le staff voila 2 vrais pro :yes: !! pas des TRUFFES :no:

    • BimBamBoom 29 août 2015 à 04h- Répondre

      Question: c’est qui les truffes dans le staff!?

  4. bison25 28 août 2015 à 18h- Répondre

    Que du BONHEUR quoi !.. :yes: 😎 Qui s’en plaindrait .

  5. Florian B. 28 août 2015 à 18h- Répondre

    Carl dans le staff, cela ne peut qu’être positif. Par contre, en tant que joueur, c’est pour moi une mauvaise idée. Certes, il a pris sa retraite il y a peu de temps, donc il peut réintégrer aussi vite l’équipe. Seulement, cela signifie que l’on ne fait pas confiance aux joueurs actuels, qui ne sont pas là pour quelques matchs, mais plusieurs saisons.
    De toute façon, Mourad a fait sa première grosse erreur de recrutement à mon sens : ne pas conserver Mignoni en tant que successeur de Laporte.

  6. anton 28 août 2015 à 19h- Répondre

    rien avoir…
    parait il que mourad veut faire payer 16 euros par an pour savoir si les entrainements sont publics ou non
    de plus on ne pourrait pas voir les intervievs ..sauf si on a paye ces 16 euros
    qui peut repondre
    merci

  7. arm 29 août 2015 à 09h- Répondre

    2 entraîneurs : LAPORTE ET DIEGO
    2 entraîneurs avant : DELMAS et CARLITO
    2 entraîneurs arrière : l’Australien et WILKO
    Mendonné, il faut choisir